Spam, anti-spam, mta, email, fqdn

Altospam : externaliser le filtrage des Spams

Posted in Astuces et conseils, Divers..., Techniques by fqdn on 1 avril 2009

Pour l’heure, les solutions pour filtrer les Spams sont nombreuses sur le marché,  les entreprises ont le choix entre les solutions mis en place en interne  ou en externe.  Pour les solutions en interne, on peut filtrer les Spams à trois niveaux soit à l’intérieur du serveur ou en amont de ce dernier. Les trois niveaux sont le filtrage au niveau de la passerelle Internet, au niveau du serveur de messagerie et enfin au niveau du poste utilisateur.
Mais pour ces trois possibilités, le stockage en masse des Spams même après suppression entraîne une saturation du serveur. Pour libérer l’espace  de disque occupée,  il faudra alors filtrer les Spams avant même leur arrivée sur le réseau : c’est l’externalisation du filtrage des Spams. La solution de l’avenir repose sur le choix d’une solution en externe : l’externalisation du filtrage des Spams en dehors de son propre réseau.     La solution étant externe, il n’exige pas d’investissement quelque soit sa nature et diminue la dépendance en  terme de connexion Internet : parmi ces solutions, Altospam : un logiciel ASP. Plus qu’un simple filtrage de courrier indésirable, Altospam propose également un piège aux Spammeurs.

Pour y voir plus clair, les Spammeurs collectent les adresses mails et URL  par des robots informatiques qui jouent le rôle d’aspirateur sur le Web.  Une fois collectées, les adresses mails seront stockées sur une base, là où seront diffusés les Spams. Les URL servirons seulement à étendre le champ d’action des robots sur toute l’étendue d’Internet.
Altospam se propose d’agir contre ces deux étapes et piéger les Spammeur par la création d’une liste d’adresse mails fictifs  et la création d’une URL fausse sous forme de “trou noir”  où le robot va se perdre.   Techniquement, les Spammeurs perdront leur temps à envoyer des Spams à destination de faux adresses mails donc moins vers les adresses mails réelles, le votre y compris. Plus il y aura ce lien sur Internet, plus les Spammeurs collecteront des adresses erronées.
Pour nous aider dans notre bataille, cet outil est disponible sur http://www.altospam.com/piege/, vous pouvez nous aider dans notre lutte en mettant ce  lien sur votre site Internet, il vous suffit de copier/coller le code suivant : <a href=”http://www.altospam.com/piege/”>Piège anti-spam</a>.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :