Spam, anti-spam, mta, email, fqdn

Conseils pour éviter les SPAMS

Posted in Astuces et conseils, Spam by fqdn on 6 avril 2009

Vous recevez  plus de SPAM que de courriers de vos amis, vous n’êtes pas le seul. Sachez que le postage des SPAMS représente environ plus de 50% du  trafic de courriers électroniques ; mais il y a pas quoi en faire, voici 10  conseils pour éviter de recevoir ces courriers indésirables.

– Méfiez vous des objets du courrier qui est toujours très attrayant. Un Spam ne doit jamais être répondu, ni  même être lu de votre part ; dans les deux cas, vous ne ferez que valider votre adresse mail. En lisant ce courrier, cela affirme indirectement que vous êtes quand même intéressé.  Un accusé de réception à la lecture et une réponse de votre part vous placeront dans la catégorie  des cibles parfaites des spammeurs. : une adresse mail valide et un internaute qui s’intéresse au Spam : ce n’est que le point de départ de l’envoi d’une multitude de Spam.
– Ne jamais acheter un  produit vendu par SPAM : pillule ou autres… le Spam étant illégal, une vente au moyen de Spam en est de même, ce qui amène à dire que le produit a de forte chance d’être une copie ou un faux.

– Ne vous contentez pas de votre adresse mail actuel, créez en d’autres. Au minimum 2 adresses électroniques, précisez leur finalité, à des fins personnelles ou pour une utilisation illimitée sur le Web : inscriptions, forums etc…

– Votre adresse personnelle ne doit jamais être communiqué à un tiers. Le Web compte des millions de visiteurs dont les Spammeurs, autrement dit, le fait d’inscrire votre adresse mail sur un site public est synonyme de  les communiquer gratuitement aux Spammeurs.
– Compliquez votre adresse mail personnelle, utilisez vos noms et prénoms, leurs initiales. Si vous vous appelez Sophie Géli et que vous êtes gérant de votre société : optez pour sgeli@votre_societe.com au lieu de gerant@votre_societe.com ou contact, web master, infos…

– Si toutefois, Internet oblige à communiquer votre adresse mail personnelle en public, évitez de taper correctement @ mais « arobase ». Mieux encore, publiez le sous forme de code Javascript au lieu d’un lien direct pour un parfait copie coller. Ceci pour rendre difficile la recherche d’une adresse mail par les spammeurs.

– Votre adresse publique ne doit pas être définitive mais temporaire,  changez de temps en temps.
– Avec plusieurs adresses publiques à vous tout seul, faites autant pour vos inscriptions dans les tchats et les forums, ainsi il  sera facile de déterminer sur quel site le spammeurs ont déniché votre adresse. De quoi interpréter un marché entre spammeurs et  le propriétaire du site par vente d’adresse mails.

– Changez votre adresse mail privée la première fois qu’elle fut découverte par les spammeurs,   il peut sembler radical mais c’est le meilleur moyen  parmi tant  d’autres, n’oubliez pas d’informer vos contacts de votre nouvelle adresse mail.
– Enfin, vérifiez si votre adresse dispose d’un filtre anti-spam, la moindre des chose est d’en avoir une.

Publicités

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. Anonyme said, on 4 novembre 2010 at 03:13

    Le mieux est d’avoir une adresse poubelle que l’on laissera sans crainte n’importe oû sur Internet.
    Encore mieux: créer son propre domaine avec des adresses emails jamais révélées nulle part, et des alias de ces adresses occultes que l’on va créer spécialement pour chaque destinataire.
    Ainsi au premier spam, on averti la personne et au deuxième, on élimine l’alias.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :