Arrestations de responsable de Cyber Arnaque (SCAM)


L’agence gouvernementale nigériane EFCC (Economic and Financial Crimes Commission), chargée des investigations sur les délits financiers, annonce avoir fermé 800 sites Internet frauduleux et procédé à 18 arrestations. Les autorités auraient en effet débuté une opération de grande envergure contre la cyber criminalité baptisée Project Eagle Claw.

Mme Farida Waziri, à la tête de cette agence, expliquait, lors de la 35e édition de l’Annual Convention of Black Mayors, que ce projet devrait être opérationnel à 100% dans les six prochains mois. L’objectif avoué est de retirer le Nigéria de la liste des 10 pays les plus actifs en terme d’envoi massif de courriers électroniques frauduleux. Jusqu’à présent, les efforts ont permis de repérer et de fermer plus de 800 comptes emails grâce à l’assistance de Microsoft. L’EFCC annonce pouvoir bientôt détruire 5000 messages frauduleux par mois et envoyer jusqu’à 230 000 messages préventifs aux victimes ou victimes potentielles de scam (fraude en ligne).

Source: Neteco.com

Publicités

2 commentaires sur “Arrestations de responsable de Cyber Arnaque (SCAM)

Ajouter un commentaire

  1. bonjour il y a un homme qui m’a envoyé un email me disant qu’il travail dans votre service un certain Dr. Michael Thomas il m’a dit qu’il allait procerder au paiement d’une somme que j’aurais gagné je ne sais comment donc s’il vous faite savoir si c’est un arnaqueur ou pas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :