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Les 10 bonnes raisons pour externaliser la sécurité de sa messagerie électronique

Posted in Anti-spam, Divers..., Spam by fqdn on 3 décembre 2009

Protéger sa messagerie consiste à la sécuriser contre la réception des Spams. On peut mettre sa solution anti-spam à l’intérieur et à l’extérieur de son serveur ou plus loin encore en dehors du réseau de l’entreprise, dans un monde à part : c’est l’externalisation, dans ce cas, on parle de logiciel ASP ou service SAAS. Son principal avantage est son double intérêt, une protection contre les Spams et en même temps contre les virus donc une protection antivirale également.  Mis à part ce point voici 10 autres bonnes raisons d’externaliser la protection de sa messagerie :

1. Installation rapide et facile : une petite modification du champ MX de votre zone DNS suffit pour installer ce service.  Aucune installation de logiciel ni des mises à jours à réaliser de façon régulière pour lutter contre les nouveaux types de Spams et de virus. Tout se fait à l’extérieur
2. Sans investissement humain pour l’entreprise : il s’agit de louer un service très efficace à distance.
3. La bande passante de l’entreprise n’aura plus à être surchargée avec le passage des Spams, elle sera de bon usage pour les mails légitimes uniquement.
4. Tout comme la bande passante, le serveur de messagerie s’avère être libéré d’une saturation et sera plus allégé  car n’aura plus à stocker des Spams  en permanence.
5. Comme du prêt-à-porter, vous louez un produit clé en main proposé par une équipe professionnelle  peu importe les mises à jours à faire dans le secteur.
6. Protection de votre serveur : externaliser  la sécurité de votre messagerie électronique  sécurise en même temps votre serveur à tout heure. Devenu invisible sur Internet, votre serveur  sera protégé  des attaques extérieures les plus courants tel que les « Deny of Service » (DOS)
7. Une analyse plus efficace : le filtrage des Spams se faisant à l’extérieur du réseau, les courriers non filtrés peuvent une deuxième fois être analysé dans le protocole SMTP ce qui donne deux fois plus de résultats.
8. Un service disponible : les serveurs affectés aux clients ne courent aucun risque d’indisponibilité,  installés chacun dans des Data-centers  ayant chacun son opérateur Internet,  le taux de 100% de disponibilité n’est pas exhaustif et reste dans la réalité.
9. Un service fiable : aucune email ne sera perdu en cas d’indisponibilité de votre serveur  ou une coupure de la connexion Internet à votre niveau.
10. Une sécurité optimale : en plus des analyses standards comme identification du serveur émetteur, chaque courrier est analysé au niveau de ses composants : contenu du message, pièce jointe …  ce qui diminue le risque de réception de Spams et les attaques par les virus malfaisants.

Donnez nous votre impression sur cette article ainsi que vos expérience sur le sujet.

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