Comment réussir une campagne d’e-mailing ?


Actuellement pour faire une campagne de marketing digne de ce nom, les professionnels ont recours à des campagnes d’emailing. Si cette méthode est efficace, les expéditeurs de ces campagnes sont confrontés à un problème de taille. Comment être sûr que le mail parvient bien à son destinataire sans être stoppé par les logiciels anti-spam ?

Pour pouvoir éviter les logiciels anti-spam ou les listes noires, il faut respecter certaines règles. Les filtres anti-spam classent les emails reçus grâce à des algorithmes mathématiques complexes tels que la méthode bayésienne par exemple. Ces programmes étudient vos courriers électroniques  sur leur contenu pour détecter des mots ou expressions recensés comme composant les spam. Après cette analyse lexicale, les logiciels anti-spam chiffrent le risque du mail. En fonction de la notation obtenue par votre mail, il sera dirigé vers la boite de réception classique ou vers le répertoire des messages indésirables.

Pour être sûr de réussir sa campagne d’emailing et donc de poster un maximum de messages dans la boite de réception de ces destinataires, il faut  éviter d’utiliser les mots utilisé par le spammeur tel que gratuit, crédit. Un certain nombre de listes de mots spammés sont présentés sur internet. Pour éviter le blocage de votre mail, il faut éviter de les indiquer que ce soit au niveau de l’objet ou du corps de message. Les professionnels du routage de campagne d’emailing  développent des critères pour les mails qu’ils envoient. Ces critères sont en perpétuelle évolution en fonction des actions des spammeurs.

Actuellement on peut dire de manière certaine que l’utilisation d’un vocabulaire lié à des médicaments est spammé. Les signes d’argent tel que € ou $ sont également des termes spammés. L’objet de votre message ne doit pas être en majuscule.
Il faut éviter également le nombre d’images envoyées. Car la plupart des  logiciels de gestion de messagerie bloquent les mails lourds en image. Une chose importante dans la campagne d’emailing est de prévoir un lien de désabonnement pour permettre au destinataire de choisir s’il souhaite recevoir votre mail.

Les logiciels anti-spam analysent également la méthode utilisée pour votre envoi de mail. Ainsi il est préférable d’utiliser un serveur  Smtp qui sera reconnu comme un serveur « propre » par les services véhiculant votre mail.
Pour être sûre d’une campagne emailing réussie, vous pouvez vous offrir les services de professionnels du routage qui investissent beaucoup de leur temps dans la conception de routine pour éviter les logiciels antispams.

Publicités

Un commentaire sur “Comment réussir une campagne d’e-mailing ?

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :