Spam, anti-spam, mta, email, fqdn

Plus de 80% des mails circulant sur le WEB sont des Spams

Posted in Spam by fqdn on 10 juin 2010

Qu’est-ce qu’un spam ? Un spam est un message envoyé de manière non sollicité dans un but commercial et/ou malveillant. Ces mails ont pour but de promouvoir des produits, des services. Les spammeurs, émetteurs de ces mails non sollicités, récupèrent des adresses mails dans des listes de diffusion, dans des forums de discussion,… Ainsi vous recevez des messages de personnes inconnues.
L’envoi de ces mails permet à leur auteur de diffuser des milliers de mails à moindre coût. Mais attention ces mails peuvent vendre des produits illicites issus  de la contre façon comme les médicaments, les diplômes, les objets de luxe tel que les montres.
Pour lutter contre le spamming, il existe quelques automatismes à mettre en place. Le premier automatisme est de ne pas ouvrir un spam. Si vous l’avez ouvert ne cliquer sur aucun lien présent dans ce dernier. Le plus important est de ne pas acheter un produit ou service par l’intermédiaire d’un lien contenu dans un spam. Le deuxième automatisme est de ne jamais transmettre une chaîne de mails. Si vous souhaitez faire un envoi groupé d’un message électronique, il faut utiliser la copie cachée ou carbone au lieu de l’emplacement destinataire classique.

Le troisième automatisme est de ne pas diffuser sur le web vos adresses mails, que ce soit sur des sites, des forums de discussions ou dans des listes de diffusion. Le quatrième automatisme est d’avoir plusieurs adresses mails qui sont affectés à chaque activité que vous pratiquez sur le web. Par exemple, vous pouvez vous créer un adresse pour vos achats, une adresse pour votre messagerie privée, une autre pour vos recherches sur le Net,…
Bien sûr, ces automatismes limitent le nombre de spam. Mais surtout, il faut équiper votre ordinateur d’un anti-spam compétent, même si  ce dernier risque de considérer comme messages non sollicités de vrais messages. Avec tous ces conseils, votre messagerie sera moins sollicitée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :