Spam, anti-spam, mta, email, fqdn

Décès annoncé de Waledac

Posted in Actualité, Spam, Statistiques, Virus by fqdn on 14 septembre 2010

Microsoft vient d’annoncer que la Cour du district Est de la Virginie, a autorisé la prise de contrôle de 276 noms de domaine par l’éditeur américain, pour venir à bout d’un immense réseau botnet (PC zombies) et empêcher que des activités cybercriminelles aient à nouveau lieu. Les accusés n’étaient pas présents lors du procès et selon Microsoft, ils auraient tenté de lancer une attaque par déni de service contre le cabinet juridique qui avait enregistré la plainte.

Waledac est présenté comme l’un des dix plus importants botnets aux État-Unis, mais constitué de centaines de milliers d’ordinateurs infectés à travers le monde. Des ordinateurs zombies principalement utilisés à leur insu pour inonder la planète de spam, à raison de plus de 1,5 milliard de messages par jour !

Ce spam signé Waledac a notamment été dirigé vers des comptes Hotmail avec dans le lot des tentatives d’arnaques. Entre le 3 et le 21 décembre 2009, Microsoft affirme ainsi avoir découvert près de 651 millions de messages de spam attribués à Waledac.

Tagged with: , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :