Nouvel élan de l’état contre le spam


Quatre milliards de spams sont envoyés chaque jour aux internautes français. Pour lutter contre ce phénomène, l’association SignalSpam recueille les spams des internautes pour combattre ce fléau.

SignalSpam est une association Loi 1901 regroupe l’ensemble des acteurs de la lutte contre le spam, qu’il s’agisse d’autorités publiques, d’organisations professionnelles ou d’entreprises privées. Depuis sa création, l’outil a récolté 19,7 millions de signalements.

« Il y a grand besoin de mobiliser l’internaute et de lui offrir des moyens d’action. L’heure n’est plus au spam amateur et il y a une vraie guerre à mener en termes de fraude, virus, piratage et cybercriminalité », expliquait Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’État à l’Économie numérique, lors de la présentation de la nouvelle version de Signal Spam.

Après une inscription au préalable sur le site dédié Signal Spam, il suffit de télécharger et d’installer une extension gratuite pour un logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird…) ou d’utiliser un formulaire en ligne pour les adeptes d’un outil de type webmail.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :