Spam, anti-spam, mta, email, fqdn

Vérifier la configuration de mes serveurs DNS


Le DNS (système de nom de domaine) permet la traduction d’un nom de domaine en une variété d’informations comme l’adresse IP. Il a été fabriqué en 1983 par Jon Postel et Paul Mockapetris. Pour vérifier mes serveurs DNS, la plateforme dnslookup.fr offre une palette de fonctionnalités. Qu’il s’agisse d’un problème pour un hôte, un nom de domaine, une adresse email ou IP, l’analyse de dnslookup sera totale. En fonction de votre demande, le site internet vous délivrera des réponses détaillées. Dnslookup.fr offre plusieurs fonctionnalités, dont la vérification de la cohérence des DNS d’un domaine.

Cette dernière est un des grands problèmes pour les utilisateurs du web. Vérifier mes serveurs DNS par dnslookup.fr c’est être sûr d’avoir des réponses fiables à mes inquiétudes. Par exemple lorsqu’une extraction WHOIS est faite, les différents serveurs web et services de messagerie sont testés. Aussi le travail consistera à vérifier si votre nom de domaine est backlisté ou pas. D’autres ajustements seront notés pour vérifier les cohérences des divers paramétrages. Si c’est pour une adresse IP il s’agira de vérifier totalement les reverses DNS. Les backlistes et les whitelistes les plus utilisés seront étudiés pour connaitre les problèmes de backlistage qui se posent.

Vérifier mes serveurs DNS avec dnslookup.fr permet de connaitre un nombre important d’informations pou la vérification d’un domaine, d’une adresse IP ou d’un hôte. La plateforme dnslookup fait apparaitre de manière détaillée les incohérences et les défauts des configurations DNS. C’est un site qui offre en ligne plusieurs fonctionnalités comme NSLOOKUP, WHOIS et l’analyse des serveurs DNS, de messagerie et web. Tous les outils permettant une vérification optimale des paramètres d’un domaine ou d’une adresse IP sont proposés. Dnslook.fr permet de vérifier de manière approfondie la cohérence des paramètres des différents serveurs.

En plus de faire l’analyse de la conformité des domaines soumis à son étude, la plateforme fera ressortir toutes les défaillances. Par exemple pour le diagnostic d’un protocole HTTP, c’est le serveur web repéré lors des tests DNSLOOKUP qui va être analysé. D’abord c’est la connexion avec le serveur web qui sera analysée, ensuite la validité de l’entête HTTP sera vérifiée. Lors e l’analyse du protocole STMP ce sont les mails tirés de l’analyse de DNS qui seront exploités. Il s’agira de faire des tests de la connexion avec les serveurs des mails. Cette analyse se terminera par une vérification pour savoir s’il n’y a pas de relais de mails ouverts. Ces exemples montrent l’apport important de la plateforme dnslookup.fr.

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. […] See on fqdn.fr […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :