Spam, anti-spam, mta, email, fqdn

Nettoyez vos bases d’emailing pour éviter les blocages

Posted in Actualité, Divers..., Emailing, Mail et serveur de mail by fqdn on 10 juin 2014

Qfiltrage-spamsue vous soyez un professionnel ou un particulier, vous avez forcément des contacts. Qu’il s’agisse de proches, d’amis, ou tout simplement de potentiels clients, votre base de données et votre carnet d’adresses regorgent d’adresses mail. Celles-ci ont pu vous être données en personne ou acquises par le biais d’une newsletter, voire vendues par des contacts. Mais quand, par exemple, vous dirigez une entreprise, il est important que vos potentiels clients ne soient pas, en réalité, des robots. Dès lors, il vous faut vérifier les adresses qui vous sont données. Vous n’avez pas les moyens techniques pour le faire ? Le temps vous manque et vous préféreriez déléguer cette tâche à un logiciel compétent ? Alors n’hésitez plus, MyGoodBase est fait pour vous.

Le fonctionnement de MyGoodBase est en effet d’une grande finesse, et surtout d’une certaine précision. Afin de vérifier la validité des adresses email stockées dans votre base de données, une simulation d’envoi est effectuée, afin de calculer le temps de réponse du serveur. Et si vous craignez qu’un email ne soit envoyé à des adresses qui seraient potentiellement valides, n’ayez crainte ! Il ne s’agit que d’une simulation d’envoi, autrement dit, aucun email n’est véritablement délivré. Suivant le temps de réponse, s’il y en a une, le logiciel est ainsi capable d’estimer les probabilités de l’existence d’une fausse adresse email (aussi nommée « adresse bot », soit « adresse robot »), afin de faire le tri dans une base d’adresses mails parfois très dense.

Quel est l’intérêt d’un tel service ? Il faut savoir que, pour les professionnels, votre capacité d’emailing est souvent limité, et vous ne pouvez donc pas vous permettre d’envoyer nombre d’emails à des adresses fausses, en double, ou tout simplement qui ne sont plus consultées du tout. Ainsi, une fois que le service a fini d’analyser les adresses que vous lui avez fourni (directement par des liens, ou même par un fichier Excel), celles qui sont en double ou qui ne répondent pas correctement à la simulation d’envoi sont triées. Cela vous permettra alors de sauvegarder une base de données saine, et de repartir sur de bonnes bases d’envois.

MyGoodBase vous propose ainsi un service pour l’instant totalement gratuit, et très performant. Effectivement, il vous propose quatre options, dont deux actuellement disponibles. Ainsi, si vous ne disposez pas d’un compte, il vous sera possible d’analyser 10 adresses mails toutes les 3 heures, tandis que si vous disposez d’un compte sur ce site, il vous sera possible, toujours totalement gratuitement, d’analyser 500 adresses toutes les 3h. Quand http://www.MyGoodBase.com aura été commercialisé, des services plus performants vous seront proposés, sous les labellisations « basique » et « premium », avec des abonnements correspondants. Selon vos besoins, mais aussi vos moyens financiers, il vous sera possible d’adapter le service à votre demande.

Ainsi, MyGoodBase, c’est l’assurance d’un service de qualité, et pour l’instant gratuit, qui viendra se renforcer encore davantage en échange d’une modeste contribution. Qu’est-ce, en comparaison avec le gain de temps et d’argent que vous allez réaliser grâce à ce service.

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Marco093 said, on 7 septembre 2014 at 17:35

    Je ne connaissais pas du tout ce service ! Je vais en parler à mes supérieurs, cela sera certainement très utile. Merci pour cet article


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :