Spam, anti-spam, mta, email, fqdn

Et si votre interlocuteur ne recevait jamais votre email dans sa boîte de réception ?

Posted in Anti-virus, Emailing, Mail et serveur de mail by fqdn on 3 octobre 2014

virus infected e-mailL’utilisation du papier devrait décroître significativement dans les années avenirs pour des raisons pratiques et écologiques. En septembre 2014, le groupe français La Poste estimait d’ailleurs que « l’évolution de l’usage du courrier sera en baisse de 30% en terme de volumes d’ici 2015 », aux profits des mails et des réseaux sociaux. Ainsi, l’univers digital d’aujourd’hui rend la communication entre les individus immédiate et plus confortable.

Dans un cadre professionnel, la généralisation des échanges dématérialisés offre une vraie opportunité de réactivité pour les entreprises. Toutefois, ce flux grandissant génère une nouvelle problématique palpable. Contrairement à l’envoi d’une lettre papier traditionnelle, votre courriel possède une probabilité significative de ne jamais être ouvert, et donc lu par votre destinataire. Quelle en est la raison ? Le filtre anti-spam de la messagerie de votre correspondant pourra diriger votre email, bien que légitime, dans ses « courriers indésirables »… sans même que vous ne le soupçonniez !

 

Bien sûr, nous ne parlons pas de campagne emailing de prospection mais bien de vos correspondances quotidiennes avec vos partenaires, fournisseurs ou clients ! Selon la taille de votre société, c’est plusieurs dizaines, centaines ou milliers de mails qui sont expédiés chaque jour, avec un degré d’importance plus ou moins élevé…

 

Vous êtes une association, une TPE, une PME, une entreprise internationale ou une collectivité et vous souhaitez endiguer cette situation hasardeuse ? La solution pertinente de Mailout, conçu par les équipes d’Oktey, vous permet d’améliorer simplement la délivrabilité de vos emails afin que ceux-ci ne soient plus éventuellement considérés comme des spams.

 

Sans aucune contrainte technique et totalement sécurisé, la mise en oeuvre de Mailout au sein de votre entité vous permet de continuer à travailler comme avant.

Enfin, pas tout à fait… puisque désormais vos emails possèdent une certification reconnue leur donnant plus de valeur, et sont envoyés à partir de serveurs garantis non blacklistés.

En outre, dans un souci permanent de qualité de service optimale, Mailout analyse automatiquement le contenu de vos envois et des pièces jointes grâce à une multitude d’antivirus, les plus efficaces du moment. Vous ne prenez plus le risque d’être le commissionnaire d’un virus auprès de vos interlocuteurs.

 

De plus, une interface d’administration intuitive vous permet de visualiser en temps réel votre trafic d’emails sortants. Des statistiques détaillées restituent également les données essentielles de votre messagerie.

 

Vous l’avez compris, il est plus que jamais judicieux de vous assurer que tous vos mails parviendront bien à vos destinataires. Il en va de votre crédibilité, de votre image de marque, et de la satisfaction de vos partenaires et clients. Et les enjeux de certaines correspondances peuvent aller au delà (commandes, réclamations, confirmation d’une opération financière..) !

 

Si aucune démarche sur ce sujet n’a été réalisée jusqu’à présent, vous connaissez aujourd’hui les risques d’une communication aléatoire. Et vous savez surtout vers qui vous tourner… N’attendez pas qu’une situation délicate se présente pour agir. Anticipez et gagnez en efficacité. En contactant la société Oktey par téléphone au 0 825 950 038 ou en remplissez le formulaire présent sur le site Mailout.fr

Advertisements

3 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. […] L’utilisation du papier devrait décroître significativement dans les années avenirs pour des raisons pratiques et écologiques.  […]

  2. […] L'utilisation du papier devrait décroître significativement dans les années avenirs pour des raisons pratiques et écologiques. En septembre 2014, le groupe français La Poste estimait d'ailleurs que…  […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :