Spam, anti-spam, mta, email, fqdn

Comprendre et analyser le piratage informatique

Posted in Anti-virus, Astuces et conseils by refisere on 10 novembre 2014

pirate informatiqye en cagoule devant son ordianteurPlusieurs façons ou méthodes employées pour expliquer le piratage des données sur le web.Le sujet est devenu d’actualité car le monde est géré par l’informatique et toutes nos données sont inscrites et stockées à travers des serveurs. Violez ses données restent passibles de sanctions sévères punies par la justice. Afin de mieux comprendre les enjeux d’internet, il est important de respecter certaines règle.

Règles de bases pour sécuriser vos données

Tout d’abord, votre ordinateur ou tous autres outils informatiques doivent être équipés d’anti virus à jour. Votre outil informatique doit avoir un paramétrage astucieux pour protéger vos données personnelles. Lorsque vous consultez votre messagerie sur internet ou encore votre relevé de compte il est impératif de se déconnecter en quittant cette page et non en fermant votre page avec la petite croix rouge…. Car c’est à ce moment précis que les Hackers appelés plus familièrement pirates prennent possession de toutes vos données.

Mais ces pratiques peuvent aller beaucoup plus loin car certaines personnes de ce milieu peuvent rentrer en contact avec des sites du gouvernement ou encore violer les lois pour accéder à des grands comptes professionnels. D’où l’intérêt de faire très attention à toutes les informations divulguées sur le web. C’est un sujet qui reste très complexe à gérer même pour les ingénieurs les meilleurs au monde car de nouvelles techniques et nouvelles failles du web restent encore inexpliquées en 2014.

De nombreuses personnes travaillent sur ce projet depuis de longues années et les découvertes sont toujours imprévisibles. Les sites e-commerce sont souvent les premiers visés car les données bancaires naviguent en permanence.

Le virus internet

Ce vilain mot est souvent décrit comme un poison pour l’outil informatique car si votre ordinateur n’est pas suffisamment protégé, cet intrus s’introduit dans vos fichiers et c’est la catastrophe. Si votre PC est infecté, un message d’alerte vous prévient automatique. Donc protégez vous. Des Anti Virus sont actuellement sur le marché sans vouloir citer de marque, certains gratuits, d’autres payants. A vous de voir selon l’utilisation que vous avez sur votre PC, mais il faut que ce soit un réflexe pour vous de protéger vos données informatiques. Peu de solutions existent pour tuer ce virus mis à part de formater entièrement votre ordinateur et de vider votre disque dur… Repartir à Zéro !

Analyser pour mieux rebondir

Les méthodes employées par les Hackers sont très complexes surtout si vous être néophyte. Inutile de comprendre leurs enjeux car ils sont propres à chaque personnes mal intentionnées. Malheureusement tous les systèmes d’exploitation sont visées à l’heure actuelle et personne n’est à l’abri de quoi que ce soit. L’essentiel est de protéger un maximum vos outils et ne pas vous diriger sur des sites malveillants.

Advertisements

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. […] Source: fqdn.fr […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :