Spam, anti-spam, mta, email, fqdn

La base de la sécurisation informatique, l’antivirus

Posted in Anti-virus, Virus by refisere on 12 novembre 2014

anti virusProtéger ses données est devenu aujourd’hui indispensable. A l’heure où les virus circulent aussi vite que les informations traitées sur le web, sans une protection minimum, il devient difficile de se servir de tous les services de votre ordinateur pendant longtemps, voila pourquoi un antivirus même gratuit et basic s’avère essentiel à la protection de vos données et contenus.

Il existe plusieurs types de virus qui demande des protections adéquates, même si dans de nombreux cas l’antivirus actuel permet d’en traiter la plupart.

 

PLUS DE SECRETS POUR VOUS…

Des virus résidents et non résidents, des virus de type vers, de type cheval de Troie et de type bombes logiques.

Les virus résidents s’exécutent dans la mémoire vive de l’ordinateur afin d’infecter les fichiers exécutables lancés par vos soins. Les non-résidents eux, infectent les programmes déjà présents sur votre ordinateur dès leurs exécutions. Les vers sont capables de se propager sur un réseau entier, le cheval de Troie permet de créer une faille dans un système et d’ainsi ouvrir la voie à toutes sortes de virus qui se feront un plaisir d’infecter votre système et enfin la bombe logique qui est un dispositif programme capable de se déclencher à un moment prédéterminé en exploitant la date de votre système. Les bombes logiques sont couramment utilisées dans le résultat d’engendrer un déni de service en surchargeant les connexions réseau d’un site, d’un service en ligne ou d’une entreprise.

Tous ses virus que nous venons de voir peuvent causer énormément de dégâts à votre système et mieux vaut avoir un antivirus pour se protéger de toutes les agressions dont est victime votre système chaque jour. Aujourd’hui grâce au haut débit, même si aucune page internet n’est ouverte sur votre ordinateur, celui-ci y est tout de même connecté, contrairement au début de l’ère d’internet ou en 56k, il fallait se connecter à un modem pour lancer le net. De nos jours, même éteint les virus peuvent se faufiler dans votre système et l’infecter dès lors que votre ordinateur est allumé.

Un antivirus est un programme capable de détecter la présence d’un virus et de le traiter dans les meilleures conditions. Il peut supprimer le virus et réparer dans la plupart des cas vos fichiers infectés : c’est un outil indispensable au bon fonctionnement de votre pc. Il est très important de le mettre à jour aussi souvent que possible, car les virus ne cessent d’évoluer et leur créateur sont de plus en plus performant quant à les rendre résistants aux antivirus. Le mettre à jour vous assurera une protection optimum et sera protéger vos données efficacement.

Ils en existent des dizaines sur le marché et aujourd’hui, vous pouvez télécharger des antivirus gratuits sur internet qui sont très efficaces selon aussi l’utilisation que nous faisons de notre pc. Nous conseillons si vous possédez des données sensibles d’en acheter un performant et de vous faire aider dans le choix de celui-ci. Leurs installations sont simples et rapides et elles pourront également vous faire profiter de toute la puissance de votre débit internet ce qui est non-négligeable.

Alors bon surf et naviguez couverts.

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. […] Protéger ses données est devenu aujourd'hui indispensable. A l’heure où les virus circulent aussi vite que les informations traitées sur le web, sans une protection minimum, il devient difficile de…  […]

  2. […] Source: fqdn.fr […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :