Hacker


Retrieving passwords from an hacked computerLe hacking est devenu ces dernières années un moyen de pression pour diverses organisations qui œuvrent tant pour le bien que pour le mal.

Elle vise à attaquer par les moyens de réseaux informatiques, des sites internet, des serveurs ou encore des réseaux entiers. Cette attaque se manifeste par divers moyens en envoyant ce que l’on appelle des bombes logicielles, l’envoi et recherche de cheval de Troie, détournement d’identité, surcharge de système d’information etc.

Leur but est clair : vérifier la sécurité d’un système, voler des informations, espionnage et chantage, manifestation d’idéologie politique, simple jeu ou encore et c’est bien d’actualité, le terrorisme qui exploite cette façon de revendiquer de manière courante.

On ne connaît pas les hackers et aucune information sur leurs profils ne circulent, on ne connaît d’eux que les messages qu’ils nous envoient par le biais de leurs actions. Aujourd’hui, le groupe le plus connu du web s’appelle Anonymous, collectif regroupant plusieurs hackers se basant uniquement sur la défense des droits à la liberté d’expression. Ils ont obtenu depuis les attentats de Charlie hebdo, un soutien très important de la part de l’opinion publique. Ils ont mis à exécution leur menace depuis en s’attaquant par des actions numériques à des sites de propagande djihadistes et plusieurs sites radicaux et le collectif prévoit aussi d’en extraire des bases de données d’adresses et de contacts pour les transmettre aux forces de l’ordre.

Toutefois pour parler du hacking en général, il est très difficile de lutter contre, car tous systèmes ont une faille et un bon hacker sera la trouver dans votre ordinateur. Il peut, sans non plus rentrer dans la parano, usurper votre identité, infester votre système de piège, pirater vos comptes de réseaux sociaux et pires accéder à vos informations bancaires.

Aujourd’hui, on apprend dés le plus jeune âge à se servir d’un ordinateur, aussi il conviendra de plus en plus de protéger son système car celui-ci peut donner au hacker absolument toutes les informations qu’il souhaite concernant votre vie car tout y est stocké. Si le hacker vous cible, il sera très difficile de l’empêcher d’agir aussi par des procèdes simples, vous pouvez prévenir le risque en n’ayant pas d’adresse IP fixe par exemple, ne pas aller sur des sites douteux, de ne pas d’ouvrir d’email venant de la part de gens que l’on connaît pas ou encore de ne jamais enregistrer de fichiers envoyés par MSN ou encore en pièce jointe, ce sont des mesures primaires mais qui peuvent vous empêcher d’avoir de lourds désagréments car le hacker à l’aide d’email ou autres ne vous cible pas vous en particulier, il ira là ou la brèche s’est ouverte donc soyez extrêmement prudent car tous n’œuvrent pas pour la bonne cause.

Publicités

Un commentaire sur “Hacker

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :