Spam, anti-spam, mta, email, fqdn

Le piratage informatique de toutes vos données

Posted in Divers..., Phishing, Techniques by refisere on 18 janvier 2015

Nuage de Mots : Téléchargement IllégalComment devient-on pirate informatique ? Bien sûr, il n’existe pas d’école pour cela mais plutôt des formations honnêtes en école d’informatique qui peuvent par une très bonne maîtrise de l’outil vous faire accéder à des informations confidentielles mais qui d’un autre côté vous écarteront du droit chemin de la loi.

Plusieurs articles de loi condamnent aujourd’hui et de façon dissuasive les hackers souhaitant passer à l’acte car bien souvent ils nuisent très gravement à la sécurité d’informations de sites web voire de données personnelles importantes pouvant mettre à mal la réputation d’une personne ou d’une entreprise et pouvant engendrer des dommages irréversibles. Ces peines peuvent aller de 2 à 5 ans d’emprisonnement et des sanctions financières pouvant s’élever jusqu’à 75000€ d’amendes.

Les pirates sont de plus en plus performants et peuvent aujourd’hui déjouer pas mal de système informatique même les plus protégés. Ils ont acquis une forte expérience leur permettant de passer entre les mailles du filet, leur permettant de poursuivre leurs délits sur une longue période mais ce n’est pas donné à tout le monde car un bon hacker est une personne très intelligente possédante de solides bases en informatique, ne les prenez donc pas pour des imbéciles.

Aujourd’hui à l’aide de hackers repenti , on en sait plus sur leur méthode et ces hackers aident les internautes à mieux se protéger, en voici quelques exemples : déjà une chose simple mais qui est vrai : pas toujours facile à mettre en place c’est celle de changer ces mots de passe régulièrement en les choisissant le plus souvent compliqués, bien choisir son pare-feu et son antivirus, cela ne l’arrêtera pas mais rendra sa tache beaucoup plus compliquée et passera beaucoup plus de temps que prévu sur votre système, installer une clé WPA2 sur son réseau wifi, « là encore, tout est question de temps », le WPA 2, conçu pour pallier aux défauts de ses aïeuls, les clés WEP et WPA, est le type de cryptage grand public le plus protecteur à l’heure actuelle, éteindre sa connexion wifi le soir, et enfin chose simple mais primordiale, placer un petit bout de scotch sur sa webcam si vous en êtes équipé car le hacker par un procédé simple pourra l’actionner à distance et voir votre intérieur sans éveiller aucun soupçon.

Rassurez-vous, on ne devient pas un hacker confirmé comme cela. Plusieurs années de pratique seront nécessaires afin d’obtenir une maîtrise parfaite de l’outil informatique afin de déjouer des systèmes, bien souvent pirater des sites web pour un hacker débutant n’est pas une chose compliquée, ce sont bien souvent de jeunes adultes qui ne font que profiter de failles de sécurité en exploitant les défaillances de mise à jour de système d’exploitation. Il ne faut donc pas en exagérer les conséquences. C’est embêtant, c’est vrai, mais rapidement réparable.

Comme je vous les dis, il n’existe pas d’école de piratage informatique, c’est bien souvent le fait de personnes passionnées et motivées, d’espionner ou de gagner de l’argent frauduleusement. Ils savent plus que quiconque à quoi ils s’exposent, car s’ils ont énormément progressé ces dernières années. Sachez que de l’autre côté, grâce notamment à l’aide des hackers repentis et aux services de gendarmerie spécialisée dans ce domaine, les progrès sont aussi fulgurants.

Tagged with: , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :