Spam, anti-spam, mta, email, fqdn

Windows 10 Anti-virus

Posted in Actualité, Anti-virus, Virus by refisere on 25 janvier 2015

Information technology concept: desktop backgroundMême si Windows 10 est un puissant successeur de Windows 7, mais il ne fait pas encore l’unanimité sur un point en particulier car sa sécurité de son système possède des moyens de défense classique.

En effet, les utilisateurs ne comprennent pas pourquoi ils doivent mettre la main au portefeuille, après avoir acheté une licence Windows, ne comprennent pas pourquoi Windows tout-puissant ne fait pas profiter d’antivirus à la hauteur de sa réputation, accompagnant son dernier bébé Windows 10.

Car le sujet fait des ébauches et anime la toile. Que propose concrètement windows aujourd’hui, si ce n’est Windows Defender et Microsoft Security Essentials qui sont des protections gratuites mais qui restent aussi des protections bas de gamme, même si on se doute que Windows va les améliorer légèrement. Elles resteront tout à fait impuissantes face à de nombreux virus et pourront aussi créer des ralentissements de systèmes, enfin pour être concret, n’offriront guère une grande protection.

Toutefois, il est vrai que Microsoft n’a jamais caché ses intentions de ne pas développer de nouveau produit anti-virus pour Windows 10, peut-être aussi pour éviter une augmentation de la licence, ce qui aurait encore plus exaspéré la communauté sur Uservoice, groupe ou communauté d’utilisateurs laissant leurs remarques sur un produit afin d’en améliorer les performances.

Windows Defender ET Microsoft Security Essentials qu’est-ce-que c’est?

Windows Defender est un outil découvrant les programmes espions et non-sollicités. Pour cela il étudie le registre, les cookies, la mémoire, les dossiers ou la totalité du contenu de vos lecteurs. Si l’un de ces logiciels connus est détecté lors de l’examen, il sera possible de le retirer du système. Ainsi vous retrouverez les ressources consommées par ces programmes, vous n’aurez plus de pop-up, vos paramètres Internet seront préservés et la diffusion de vos informations personnelles sera stoppée, en temps réel ! Oui c’est pas mal, mais ce n’est pas un anti-virus !

Microsoft Security Essentials assure gratuitement une protection en temps réel de votre système contre tous types de menaces : virus, spywares, chevaux de Troie, rootkits et autres applicatifs malveillants. Cette solution complète, simple d’utilisation et gratuite offre toutes les fonctions de base d’un antivirus sérieux. Enfin, Security Essentials fonctionne sans difficulté sur les ordinateurs portables et Net books puisqu’il utilise un minimum de ressources et d’espace disque. Ok mais cela reste un antivirus gratuit et bien sûr on l‘a vu dans précédents post.

Un antivirus payant ne sécurise pas à 100%, alors un gratuit je vous laisse imaginer. Courant 2014, un test comprenant 24 antivirus et Malwares a été organisé et l’opération s’est déroulé sur six mois. Il a été fait pas la firme indépendante AV-Test et le résultat parle de lui-même puisque Security Essentials de Microsoft a fini avant-dernier, d’ou la légitimité des internautes réclamant un anti-virus solide pour Windows à l’achat d’une licence.

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. Windows 10 Anti-virus | actuantispam said, on 25 janvier 2015 at 12:36

    […] Source: fqdn.fr […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :