Spam, anti-spam, mta, email, fqdn

De plus en plus de malwares sur Facebook !

Posted in Anti-virus, Virus by refisere on 26 février 2015

Firewall Virus word cloudLes terrains de chasse pour les hackers sont de plus en plus grands, et quoi de mieux que les réseaux sociaux pour propager un virus. Les hackers l’ont bien compris et profitent de vos faiblesses ainsi que de tous vos contacts pour permettre à leur malware de travailler efficacement.

Le réseau social le plus connu est bien entendu, Facebook site de reconnaissance mondiale vous permettant de partager à souhait et d’étaler votre vie au grand jour. Je ne vais pas aujourd’hui vous faire un cours sur les dangers de Facebook mais plutôt sur le danger que peuvent représenter certaines vidéos que vous avez du mal à lire et notamment des vidéos coquines.

Plus de 500 millions d’utilisateurs à travers le monde, plus que jamais une caverne d’Ali baba pour tous les malwares. Quelquefois en surfant sur le site, vous pourrez trouver des vidéos qui vous sont suggérées et dont vous êtes censés les lire rapidement.

Mais là, problème, illisible, donc vous êtes redirigés vers une page vous demandant de mettre à jour votre version de flash Player, mise à jour qui vous permettra de lire cette fameuse vidéo que vous voulez tant voir. STOP, arrêtez-vous tout de suite, sachez que si vous possédez le plugin Flash Player 11.2, le programme pourra dorénavant se mettre à jour automatiquement et personne ne pourra vous demander de mettre à jour votre lecteur. Si une telle chose se produit, vérifiez tout simplement sur un autre site en lisant une vidéo quelconque et si celle-ci fonctionne parfaitement, votre plugin est donc à jour.

Ce fameux message d’alerte sur flash Player est en fait un malware qui se prénomme MAGNET, il agit d’ailleurs un peu comme magnéto dans les x-mens en attirant à lui également tous vos contacts. Ce petit malin a déjà infecté 110 000 personnes en seulement deux jours, de quoi le prendre au sérieux.

Le côté viral de ce cheval de Troie le rend redoutable. Lorsqu’un utilisateur est infecté, le malware va alors tagguer 20 de ses amis dans la vidéo. Une fois que vous êtes infectés, MAGNET peut également prendre le contrôle de votre clavier et de votre souris.

En juillet dernier un cas similaire avait déjà fait le buzz avec une vidéo circulant sur Facebook et montrant une jeune femme en train de se dénuder devant sa webcam. Informé du problème, Facebook a rapidement réagi déclarant qu’il était au courant de l’existence de ce nouveau malware et faisait actuellement en sorte de stopper sa propagation.

Mais les virus c’est comme une branche criminelle, quand on en arrête une, dix prennent le relais, donc il faut être constamment être vigilant et s’informer le plus possible sur les dangers des nouveaux virus, leur propagation, être attentif à vos mises à jour, avoir une bonne protection système etc.

Encore une chose, on ne le dira jamais assez, mais peu de monde s’intéresse aux paramètres de compte Facebook. Eh oui, vous avez la possibilité de bloquer certains modules et de personnaliser votre interface Facebook. Seulement il vous faut y passer un peu de temps car ce n’est pas du temps foutu en l’air car il pourra vous éviter pas mal de désagréments comme par exemple bloquer les suggestions, gestion des applications qui ne vous servent à rien et encore beaucoup d’autres, alors foncez, passez une demi-heure dessus, explorez vos paramètres et vous verrez que vous allez à l’avenir gagner non seulement un temps fou mais aussi prendre plus de plaisir sur votre interface.

Tagged with: , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :