Spam, anti-spam, mta, email, fqdn

IOS LE SYSTEME D’EXPLOITATION MOBILE

Posted in Anti-virus, Virus by refisere on 7 mars 2015

IOS Coder Jobs in Newspaper.IOS est le système d’exploitation mobile développé et diffusé par la compagnie Apple sur nombreux de ses appareils. Son système d’exploitation, selon l’appareil utilisé, occupe un maximum de 3 Go de sa capacité mémoire totale. Il comporte quatre couches d’abstractions : « Core OS », « Core Services », « Media » et « Cocoa ». Son utilité se veut également dans la mise en ligne d’applications, développées par des professionnels (sous réserve que ceux-ci adhèrent au programme des développeurs Apple, moyennant une certaine somme d’argent. A priori 99 $ par an) et téléchargeables par les possesseurs d’appareils de la marque citée précédemment. L’offre se veut alléchante, aussi bien pour le diffuseur, le publieur et l’utilisateur. Selon un rapport récent datant de l’année 2014, 1 200 000 applications étaient disponibles sur l’App Store pour 75 milliards d’applications téléchargées.

LA SECURITE IOS, FAUT-IL LA NEGLIGER ?

Avec la dernière édition du Mobile World Congress (MWC) 2015, on pourrait presqu’oublier que la sécurité de nos appareils mobiles est mise à mal ces derniers temps. Plus encore, depuis l’arrivée inopinée d’une nouvelle faille qui touche Mac OS, iOS et Android, baptisée « Freak ». L’inquiétude est grande de la part des professionnels et des particuliers. Sont également touchés, les heureux utilisateurs de Safari ou du navigateur web Android (Chrome non compris). Pour votre information, Firefox et Internet Explorer ne sont pas concernés.

Alors faut-il se protéger ? La réponse est oui. Bien que les constructeurs se doivent de prendre des mesures radicales pour annihiler toutes failles, bugs et virus, il vous revient le droit et le devoir (pour vous assurer une sécurité maximale) de faire l’acquisition gratuite ou payante, d’une application en mesure de vous défendre face à ce genre d’attaques virales. Les possibilités sont nombreuses, les plus marquantes étant celles qui sont spécialisées dans la protection de votre système d’exploitation iOS.

Avec le déploiement d’internet sur de multiples supports, nous sommes tous susceptibles d’être confrontés à ces ennuyeux désagréments. Il est d’autant plus important pour vous d’y prêter une attention particulière car votre appareil mobile sous iOS renferme bons nombres de données personnelles et confidentielles. Ne pas se protéger convenablement, c’est donner volontairement la possibilité à une personne, organisme ou autres, malintentionnés, de s’en prendre directement auxdites données.

On ne peut donc que vous recommander de faire le nécessaire, quand bien même vous auriez raison de dire, que le problème est lié au constructeur, au développeur et certainement pas à son utilisateur. Il vous est cependant possible d’y remédier partiellement, en effaçant régulièrement lesdites données (historique, journal d’appel etc.).

La protection via une application mobile reste cependant la plus efficace et le système d’exploitation iOS comme les autres, n’est pas à l’abri du pire. Protégez-vous !

Advertisements

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. […] Source: fqdn.fr […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :