Spam, anti-spam, mta, email, fqdn

Google et sa force mondiale

Posted in Actualité, Divers... by refisere on 23 mars 2015

search bar telescope and earth on blue bgUne chose est sûre, Google est si puissant qu’il peut se permettre de se lancer dans la téléphonie mobile juste pour s’essayer à un marché sur lequel il n’est encore jamais entré.

En effet d’ici fin mars, la firme américaine lancera son offre mobile mais uniquement sur le continent américain et uniquement à l’aide des téléphones nexus qui seront aptes à recevoir le réseau Google. Bizarre me diriez-vous tout de même, mais venant d’un géant comme Google, il n’y a jamais rien de bizarre, Google aurait tout simplement choisi de limiter les clients possibles en réduisant la compatibilité au Nexus 6 uniquement, une facilité d’intégration des services sera aussi de mise.

 

 

La puissance de Google est illimitée, le but précis de cette opération est encore floue, veulent-ils se lancer réellement sur le marché ou s’essayent-ils à quelques essais en vue de lancer plus tard des appareils nouvelles générations ou que sais-je encore, réponse au prochain épisode.

On pourrait dire pour faire la transition que Google, c’est un peu la fibre optique des entreprises modernes, en accentuant mon jeu de mots sur la rapidité d’exécution de leur moteur de recherche. Tout ça pour vous parler maintenant de la fibre optique qui gagne et c’est tant mieux, de plus en plus de terrain en France et dans le monde, mais intéressons-nous au cas français en priorité.

Il n’y a pas si longtemps, on rêvait tous de la fibre optique chez soi. Une rapidité à toute épreuve, un tout nouveau mode de surf ou lorsque l’on essaye une fois, c’est pour toujours, vous voyez ce que je veux dire. Pour la première fois en France, le nombre d’abonnés ADSL a reculé, car c’est désormais la fibre optique qui serait le principal moteur de croissance du marché.

Il faut dire aussi que la fibre nous est de plus en plus accessible, aussi ce serait bête de s’en priver. Bien entendu il reste de nombreuses zones où la fibre ne peut être installée mais à terme tout le monde pourra en bénéficier. Déjà il faut savoir que tous les logements neufs sont depuis peu de temps automatiquement munis d’une prise fibre optique, même si l’opération est bien souvent faite par votre installateur au cas ou vous ne posséderiez pas de prise adaptée, c’est toujours bien d’en avoir une déjà installée, cela évite des petits travaux inutiles.

Mais revenons à nos moutons, au 31 décembre dernier, nous étions 26 millions d’abonnés haut et très haut débit sur réseaux fixes, soit près de 1 million d’abonnés supplémentaires par rapport à l’année d’avant. Internet en France cartonne et dans cette hausse, la fibre optique représente un pourcentage très important puisque le nombre d’abonnés au très haut débit est actuellement de 3,1 millions et a augmenté de 50% sur un an.

Actuellement, c’est la fibre optique qui maintient en vie le groupe Numéricâble-SFR, ils ont d’ailleurs du souci à se faire puisque à terme, c’est la totalité des opérateurs qui proposeront leur abonnement à la fibre. Ce sera à ce moment-là une opportunité très intéressante pour tous les utilisateurs car l’ouverture des marchés offre toujours des guerres de concurrence et donc une baisse des prix pour les consommateurs. Pour l’instant ne vous fiez pas aux apparences, chez Free par exemple, ils vous vendent la fibre optique sans avoir un échantillon sur eux, donc patientez, attendez les réelles opportunités et ensuite vous ferez votre choix. A l’heure actuelle, seuls Numéricâble et Orange offrent une bonne fiabilité mais ils restent chers avec des abonnements plus onéreux que du haut débit. Avec le développement de l’offre, les prix atteindront les mêmes que le haut débit actuel, patience, patience, vous n’irez que plus vite après.

Advertisements
Tagged with: , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :