Le courrier indésirable porte bien son Nom


Les « SPAM« , où « courriers indésirables » sont générés et envoyés en masse par des robots. Leur objectif est généralement commercial. Les statistiques montrent qu’ils constituent environ 90 % des e-mails échangés à travers le monde. Si les messages électroniques « filtrés «et placés dans le dossier « SPAM » du destinataire le sont pour la plupart du temps à bon escient, il arrive que certains s’y retrouvent par erreur. Nous allons partager certaines des méthodes de spam les plus souvent observées pour vous aider à mieux vous protéger, mais aussi pour vous éviter d’être pris pour un spammeur, ou pire, un phisher.

Mailjet, un site spécialisé dans l’e-mailing, a publié une liste de 83 mots à employer le moins possible dans l’objet de vos e-mails, sous peine de les voir terminer dans le dossier « SPAM » de votre destinataire. Le top 10 est assez basic : gratuit, amour, femmes sexy, urgent, diplôme, facture, augmentez, calvitie, viagra et félicitations. Si l’un de ces mots se trouve dans l’objet de votre e-mail, il y a de forte chance pour que celui-ci aille directement dans votre boîte de spam ou celle de votre destinataire.

Le couple expéditeur – objet est la première chose que vos destinataires voient de votre email. Le taux d’ouverture d’email dépend de la confiance qu’ils accordent en l’expéditeur et de l’intérêt qu’ils ont pour l’objet. C’est pour cela que les filtres anti-spam sont vigilants sur ces 2 points.

En ce qui concerne l’objet de vos emails, évitez les mots associés aux spams comme vu au-dessus. N’utilisez pas les points d’exclamation à répétition. Enfin, lorsque vous rédigez votre objet de façon à ce qu’il donne envie d’être ouvert, faites attention à ne pas vous écarter du sujet du contenu de l’email.

Pour le contenu de votre mail, indiquez vos informations de contact afin que le destinataire puisse vous joindre facilement et que le filtre anti-spam valide votre authenticité. Nous vous recommandons également d’indiquer votre adresse physique. Cette pratique, obligatoire en Amérique du Nord, est une façon de montrer patte blanche, mais bon en Amérique du nord quoi !

Abandonnez immédiatement l’idée d’utiliser une seule grande image pour le contenu de votre emailing. Les filtres anti-spam ne peuvent pas lire les images. Ils supposent donc que vous êtes un spammeur en train d’essayer de les contourner. Plutôt que de concevoir votre email sur Photoshop, utilisez l’éditeur de votre outil d’emailing, spécialement conçu pour cela.

Accessys vous apporte de nombreux conseils et nous savons qu’il est difficile de tout mettre en place afin d’assurer la bonne livraison de votre mail, sachez que les mots clés des objets restent tout de même le moyen le plus sûr de réceptionner un mail, les filtres anti-spam basent leur tri en priorité sur cette entête. Le sujet est encore long et nous n’avons pas pu voir complètement ici comment se débarrasser des spam, c’est une mission pas impossible mais longue. Les mots clés sont très importants mais pas que, il existe de nombreux autres moyens que nous verrons dans d’autres spots afin d’éviter d’être aussi considéré comme un spammeur.

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