Spam, anti-spam, mta, email, fqdn

La Cyber sécurité est toujours d’actualité

Posted in Actualité, Astuces et conseils by refisere on 28 octobre 2015

Security, privacy, protection and safety data access concept, metallic combination code lock on blue abstract technology background with digital codeSi les hackers sont de plus en plus organisés, nos défenseurs eux, essayent de suivre la cadence et organiseront prochainement le premier concours international qui se tiendra au Vietnam. Placé sous le thème «Hello, Vietnam», ce concours sera une bonne occasion pour les spécialistes de sécurité informatique vietnamiens et étrangers de présenter leurs performances tout en découvrant le Vietnam et ses habitants, car chaque équipe de la compétition est située en différents endroits du pays.

200 pays seront représentés et se disputeront une récompense quasi symbolique de 10.000 dollars. Pourquoi quasi symbolique ? Parce que le but de ce concours n’est pas de remporter cette somme mais bien d’aider les responsables de la sécurité informatique de touts bords à enrayer, pourchasser et stopper les hackers du monde entier.

Il n’est jamais trop tard pour se réveiller, suivre la trace des pirates informatiques est très difficile voir impossible, il faut donc que tous les responsables se réunissent et élaborent des stratégies sérieuses pour freiner un phénomène qui inquiète en plus haut point. Les hackers ont plusieurs longueurs d’avance, c’est certain, mais si il y a des ingénieurs de leur côté, il y en a aussi côté défenseurs, alors à eux de mettre toutes leurs capacités intellectuelles au service de la cause des gentils.

Le cyber​-sécurité a toujours été un sujet brûlant dans le monde entier. Les agences gouvernementales, les individus et les organisations sont devenus la cible de pirates informatiques, les cyber-crimes, cyber-terrorisme et la cyber-guerre même. Au cours des dernières années, il y a eu un nombre croissant de cyber-attaques au niveau critique.

Il y a quelques incidents notables, y compris: Pentagone système de courrier électronique a été piraté dans en 2015, le système du Bundestag de l’ordinateur a été attaqué en mai 2015, Sony Picture a été ciblé par des pirates en novembre 2014, et le plus mémorable est l’attaque DDoS à grande échelle ciblant au moins 26 sites gouvernementaux des Etats-Unis et de la Corée du Nord en 2009. Faute d’experts en matière de cyber-sécurité, c’est la raison principale qui a conduit l’augmentation du nombre des attaques rapides.

C’est donc dans ce contexte que Bkav Corporation organise le Grand Prix WhiteHat – Défi mondial 2015, avec l’objectif de renforcer l’échange d’expériences et de servir comme un complément à la force d’experts en matière de cyber-sécurité, aider à l’amélioration de la condition actuelle. Le maitre mot et de ne jamais désespérer, ne jamais rien lâcher et traquer les hackers jusque dans leur bunker qui se trouve très certainement sur le dark web, se faire passer pour l’un des leurs, infiltrer, suivre et traquer jusqu’à totalement les arrêter. La mission n’est pas impossible, elle sera longue mais beaucoup d’espoirs sont permis. Les résultats de ce concours seront connus avant la fin du mois et on sait déjà que tous repartiront vainqueurs de celui-ci car il y aura beaucoup d’échange et chacun apprendra de son voisin, c’est bien connu à plusieurs on est plus fort.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :