Spam, anti-spam, mta, email, fqdn

Avast anti-virus a une avancée considérable sur ses concurrents

Posted in Anti-virus, Divers... by refisere on 24 novembre 2015

Logo display with a shield. Anti-virus software. Stock vector illustration.La dernière sortie de l’éditeur d’antivirus Avast semble apporter des nouveautés qui vont plaire à beaucoup. En effet le premier éditeur de logiciel anti-virus l’a bien compris, ce qui intéresse ses clients et la protection ultime de leurs données et plus particulièrement de leurs mots de passe.

Voilà pourquoi Avast a incorporé deux nouvelles fonctionnalités comme un gestionnaire de mots de passe qui permet aux utilisateurs de stocker et d’administrer leurs précieux sésames, le stockage est chiffré et peut se faire en local sur une machine ou en ligne sur les serveurs d’Avast. Et cela est une véritable révolution.

Le gros avantage de stocker ses mots de passe sur les serveurs d’Avast est que vous pourrez y accéder absolument n’importe où et ce depuis n’importe quel terminal juste au travers de votre compte Avast, plus de soucis quant à la perte ou vol, Avast s’occupera de tout. Ainsi, lorsque l’utilisateur se retrouve sur une page de connexion, le champ relatif au mot de passe sera automatiquement annoncé. Le logiciel le préviendra également si un mot du passe est trop chétif ou s’il a été compromis de manière avérée. Il lui proposera alors d’en créer un nouveau.

Mais Avast à décidé d’aller plus loin pour mieux protéger cos mots de passe, c’est ainsi que moyennant 10€ par an, vous aurez la possibilité en version premium d’ajouter  un deuxième facteur d’authentification par téléphone mobile et de mécaniser le changement password. Car plus un mot de passe est ancien, plus il est fragile.

L’autre grande innovation du logiciel est le navigateur web SafeZone Browser, basé sur Opéra qui protège l’utilisateur lors de certaines d’activités sensibles comme le paiement en ligne ou la consultation de son compte en banque. Ces pages web seront automatiquement isolées dans un espace protégé pour empêcher les pirateries. À l’inverse, SafeZone Browser détectera automatiquement les sites éventuellement malveillants et les exécutera dans un environnement virtuel pour éviter la propagation d’un éventuel malware caché.

Enfin, Avast a amélioré certaines fonctionnalités existantes. Le module Home Network Security est désormais capable de détecter les nouveaux appareils qui se connectent au réseau local et avertit l’utilisateur. Quant à l’interface de gestion en ligne Avast Accourt, il intègre désormais une solution d’accès à distance aux autres PC d’autres utilisateurs, à condition d’en avoir l’autorisation. Une manière pour certains d’arriver facilement à la rescousse de leurs amis et de membres leur famille.

Beaucoup d’innovation et de réajustement ont été apporté à une version qui été déjà pas mal disons-le. Avast n’a pas fini de nous surprendre et comprend parfaitement les besoins de ses clients en trouvant les solutions les mieux adaptées à notre monde actuel, la protection de nos données.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 34 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :