Spam, anti-spam, mta, email, fqdn

Les outils indispensables pour diagnostiquer vos données

Posted in Anti-spam, Astuces et conseils by refisere on 25 mars 2016

Close up view on conceptual keyboard - Spam (red key)Notre navigation sur le web est parfois compliquée. Entre les sites surchargés qui ralentissent notre connexion, notre connexion en elle-même qui ne va pas au débit souhaité mais surtout toutes ces pubs intempestives qui nous envahissent est nous poursuivent ou que l’on aille. Cela s’appelle du confort de navigation et l’on est loin d’avoir le confort maximum.

Est-ce-que seulement un jour nous pourrons naviguer sans soucis, sans ralentissement et sans pub ?

Peut-être que oui et si les fournisseurs d’accès tentent d’année en année de vouloir améliorer ce confort, c’est aussi aux grands groupes comme Google de mettre la main à la patte.
Si notre confort à nous, simples internautes, n’est pas encore optimum, il semblerait que pour les webmasters et tous les services marketing, cela semble en bonne voie sans être non plus totalement résolue. En effet il semblerait que depuis peu, Google analytics supprime automatiquement toute trace de Spam Referrer qui est une technique qui consiste à envoyer des requêtes aléatoires vers un site en utilisant comme adresse de référant l’adresse d’un site à promouvoir.

 

Google analytics permet aux webmasters de décortiquer les audiences d’un site web et applications de plus de 10 millions de sites web soit 80% du trafic mondial. C’est un outil extrêmement important qui aide aussi les services marketing dans leur constante recherche d’amélioration des audiences. Même si l’annonce n’est pas officielle, il semblerait que cela est pourtant le cas et l’on attend un communiqué d’un jour à l’autre.

Le spam Referrer en détail :
Jusqu’à maintenant, ce phénomène était véritablement angoissant pour les analystes car il fournissait des données erronées faussant ainsi les stats. On pouvait les supprimer grâce à des filtres divers préalablement installés mais l’opération restait complexe et fastidieuse. Alors quand vous vous réveillez le matin et voyez que Google le fait pour vous, une bonne journée s’annonce, voire plus.
Pour faire simple, le spam Referrer, consiste à simuler une visite sur votre site afin d’apparaître dans ses statistiques dans la rubrique “sites référents”. Pourquoi s’en débarrasser ? Vous l’aurez compris, étudiez les statistiques de votre site va vous permettre de le faire correctement évoluer et de mettre en application des nouvelles actions afin d’en améliorer l’audience.
Pourquoi font-ils cela ?

Vous avez sans doute déjà vu sur certaines pages une liste comportant des liens vers les sites qui leur apportent le plus de trafic. C’est ce que recherchent les spams Referrer, en générant de fausses visites, ils apparaissent gratuitement sur ce type de pages et en tirent profits à vos dépends.
Avant, nous vous aurions dit comment vous en débarrasser, mais il semblerait que votre bonne étoile Google est pensée à vous alors profitez-en. Toutefois en attendant le communiqué officiel, sachez qu’il est difficile de s’en débarrasser malheureusement. Les spammeurs et les techniques qu’ils utilisent évoluent régulièrement et il faut donc rester vigilant afin d’adapter les filtres ou d’en ajouter d’autres. Faites donc comme vous avez toujours fait en priant le dieu Google d’un miracle soudain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :