Spam, anti-spam, mta, email, fqdn

Sa faire spammer : Comment y remédier

Posted in Astuces et conseils, Spam by refisere on 12 mai 2016

Protect e-mail against spam (junk mail) concept. Envelopes representing e-mails, icons representing information about mail and end user with notebook.

Aujourd’hui le spam est partout et s’invite même sur vos sms que vous croyait parfaitement sécurisés, que nenni, le monde est ainsi fait et il faut faire avec. Grâce à la plate-forme Spam & Fraud Control de Xura, Globe Telecom lutte aujourd’hui contre le spam SMS et rencontre beaucoup de succès.

Fier de cette association, Xura et globe luttent avec efficacité et se débarrassent chaque jour de plus de 300.000 sms indésirables et éloignent ainsi les clients, des escrocs et autres spammeurs et fraudeurs. Globe et Xura ne sont pas des inconnus dans leur secteur. Pour globe, c’est la société leader dans le domaine des télécommunications et il offre des services complets notamment aux philippines. Ils savent depuis longtemps répondre aux besoins des consommateurs et plus particulièrement des entreprises en fournissant une gamme complète de produits et de services. Xura quand à lui, est un important fournisseur de services de communications numériques. À eux deux, ils sont un solide rempart pour lutter contre la cybercriminalité.

Fort d’une connaissance pointue du réseau de Globe, Xura a été sélectionné aussi pour son système Spam & Fraud Control qui fournit une solution unique habilitée à traiter l’ensemble du trafic interne et international et à filtrer jusqu’à un milliard de SMS par jour. Car on le sait, les spams peuvent nuire à l’image de marque et causer des gros désagréments, personne n’est à l’abri. En 2015, globe à soucieux d’offrir des services toujours plus complets, a donc mis le paquet pour ne pas décevoir en intensifiant sa campagne anti-spam et ce afin de mieux protéger ses clients. En travaillant avec Xura, Globe et d’autres opérateurs peuvent reprendre le contrôle de leurs réseaux afin d’empêcher les pertes de revenus liés à la messagerie, et de protéger le réseau ainsi que les abonnés.

Xura, offre un portefeuille de solutions de services numériques permettant des communications dans le monde entier grâce à un grand nombre d’appareils mobiles et de plates-formes. L’opérateur souhaitait disposer d’un mécanisme de contrôle proactif qui détecterait les escrocs qui exploitent quotidiennement son réseau. À l’heure actuelle, Xura traite plus de 70 % du trafic SMS de globe. Par ailleurs, le fait d’utiliser la solution Spam & Fraud Control signifie qu’ils peuvent étendre le déploiement de l’infrastructure Xura existante et garantir ainsi un alignement complet sur leur réseau avec un minimum de perturbation, ce qui permet d’enregistrer des réductions de coûts continues non-négligeable.

La solution Spam & Fraud Control de Xura est la seule option disponible sur le marché et elle inclut un filtrage du réseau et du contenu. Développée avec le MCO de Xura, elle est capable de répondre aux besoins de Globe en fournissant des fonctionnalités de contrôle de la fraude et des spams plus avancés, plus complètes et plus proactives. La plate-forme de Xura couvre actuellement la majorité des clients post-payés et prépayés de Globe pour un total cumulé de 53 millions à la fin 2015.

On le voit, même les sms peuvent vous coûter cher. Il est important de toujours s’informer pour mieux se prémunir face aux risques. La liste est longue mais si par exemple vous recevez un sms vous disant de rappeler un numéro, ne le fais pas car votre facture va faire des petits. En clair tout ce qui sort de la normale n’est justement pas normal. À méditer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :