Spam, anti-spam, mta, email, fqdn

Les antivirus les plus réputés de 2016

Posted in Actualité, Anti-virus by refisere on 31 mai 2016

Safety concept: Closed Padlock on digital backgroundAvoir internet sans posséder d’antivirus sur son ordinateur, c’est comme avoir une relation sexuelle sans préservatif, c’est dangereux, voire même catastrophique. À l’heure actuelle, il est indispensable de se prémunir d’un antivirus afin de protéger au minimum ses données. Dans un monde où les virus se propagent comme une trainée de poudre, nous allons voir ensemble quels sont les antivirus gratuits disponibles sur le marché, ce qui vous convaincra  peut-être d’installer l’un d’entre eux sur votre PC.

On distingue tout d’abord 9 antivirus gratuits qui sont les plus utilisés de nos jours : eset nod32, Avast, Avira, Kapersky, McAfee, G Data, F-Secure, Bitdefender et Norton. Attardons-nous sur les 4 premiers car ils caracolent en tête du classement et ce pour de multiples raisons.

Commençons d’abord par le plus performant des antivirus gratuits avec eset nod32. Possédant de nombreuses qualités qui allient performances et facilité d’utilisation, eset nod32 est très léger et discret. Pendant un scan notamment, il n’utilisera que 12% du CPU et seulement 216 Mo de RAM. Enfin, il bloque les menaces directement via leur URL ou dans le pire des cas au moment d’un téléchargement. Le petit moins est qu’il est gratuit seulement 30 jours contrairement à Avast qui lui jouit d’une version totalement gratuite et illimitée.

 

Avast justement, parlons-en. Certes, cet antivirus gratuit n’est pas parfait, toutefois, son scan complet du réseau domestique permet de détecter des failles extérieures au système lui-même. Léger, gratuit et extrêmement simple d’utilisation, vous prendrais plaisir à prendre le contrôle de son interface. De même que pour le précédent, lors d’un scan, il n’utilise que 12% du CPU et peut aussi bloquer les menaces pendant un téléchargement. Pour les dangers plus anciens, il peut bloquer directement l’URL. Avast offre une extension web et la possibilité de rechercher les mises à jour de logiciels tiers pour combler les failles. Son petit moins est la durée de son analyse qui dure 59 minutes, pour le reste, foncez.

Continuons d’explorer les antivirus gratuits avec le troisième de notre classement qui est aussi l’un des plus connus sur le marché puisqu’il s’agit d’Avira. Offrant des services comparables à Avast, il possède tout de même quelques défauts qui font de lui le prétendant à la deuxième place. En effet, l’interface d’Avira est remplie d’incitations à l’achat, comme si l’antivirus préférait mettre en avant ce qu’il ne peut pas faire dans sa version gratuite. Enfin, une analyse complète du système ne mettra pas moins de 73 minutes au lieu de 59 pour Avast ce qui est déjà très long. Mais ne soyons pas mauvaise langue quand même car il reste malgré tout une excellente solution pour protéger votre ordinateur. Il est gratuit et bloque les menaces lors des téléchargements voire d’une URL pour les dangers les moins récents. Lors d’une analyse, Avira ne se fait pas remarquer, en utilisant seulement 12% du CPU et 256 Mo de RAM.

Finissons avec Kapersky qui est sans doute le plus connu de tous. Outil performant est réputé pour la protection qu’il apporte, Il est présent à tout moment afin d’assurer une sécurité complète. Il analyse autant l’ordinateur en lui-même que les périphériques qui viennent s’y ajouter. Il arrête les menaces lors des téléchargements puis bloque les URL à l’origine de ces menaces. Lors d’une analyse, Kapersky n’occupera que 28% du CPU. Son moins est qu’il est gratuit seulement 30 jours, voila pourquoi il figure en quatrième position, pour tout le reste, Kapersky reste le must des antivirus.

Advertisements

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. […] Avoir internet sans posséder d’antivirus sur son ordinateur, c’est comme avoir une relation sexuelle sans préservatif, c’est dangereux, voire même catastrophique.  […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :