Spam, anti-spam, mta, email, fqdn

Les antivirus 2016 à prendre en compte

Posted in Anti-virus, Astuces et conseils by refisere on 16 août 2016

security concept: man using a laptop with virus alert on the screen. Screen graphics are made up.Dans notre comparatif du meilleur antivirus, continuons avec le dernier bilan mensuel délivré par  AV-Comparatives, laboratoire indépendant qui publie ses résultats chaque mois.

Près d’une vingtaine de solutions de sécurité ont été testées dans un environnement Windows 7 et avec les logiciels tiers à jour. Quelque 350 tests en direct ont été réalisés. Ils consistent en une exposition à des URL malveillantes avec des exploits de type drive-by download ou des URL pointant directement vers un malware.

Ce qui ressort de ce test, c’est que quatre antivirus ont bloqué et parmi eux, on peut trouver Bitdefender Internet Security 2016, ThreatTrack VIPRE Internet Security Pro 9.3, Trend Micro Internet Security 10.0 et F-Secure Safe 2016. Toutefois, ils peuvent être départagés au niveau de la détection de faux positifs. C’est ainsi que nous pourrons constater le parcours sans faute de Bitdefender et ThreatTrack VIPRE, ce qui n’est pas le cas pour Trend Micro, et F-Secure qui a jugé le plus de fichiers infectés alors qu’ils ne l’étaient pas.

Pour ceux qui suivent l’actu de la sécurité informatique, ces tests sont très importants car ils permettent de se tenir informé chaque mois sur les évolutions et les capacités des différents antivirus présents sur le marché à protéger les systèmes et ce sur les différentes plateformes existantes. Mais ce classement n’est pas figé et évolue selon les mois. Toutefois depuis le début de l’année, la première place du classement a aussi pu être occupée par Kaspersky Internet Security 2016 ou encore AVIRA Antivirus Pro 15.0.

Voici le classement du mois de mai qu’à rendu les testeurs d’AV-Comparatives, du premier au dernier : bitdefender, threattrack vipre, trend micro, f-secure, kaspersky, AVG, lavasoft, avira, tencent, eset, Avast, escan, sophos, microsoft, buliguard, emsisoft, fortinet, mcafee et en bon dernier ce mois-ci, quick heal.

Qu’ils soient gratuits ou payants, un antivirus est bien entendu essentiel à la sécurité de vos informations dès lors que vous naviguez sur le web. Ne pas en avoir et qui vaut vivre chaque jour avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, on ne sait jamais quand le malheur va arriver.

Si vous saviez le nombre d’attaques que subi votre ordinateur chaque jour, vous prendriez certainement très vite le premier antivirus que vous trouverez. C’est donc le but de ces test qui vous permettent selon votre système d’exploitation de faire le bon choix et de vous guider dans la jungle des antivirus afin de choisir le bon.

Toutefois, il est vrai que par mesure de sécurité, il faut payer pour être un tant soit peu tranquille. Même s’il existe de bons antivirus gratuits aujourd’hui et nous pensons en premier à Avast, les solutions payantes sont plus complètes et vous offrent généralement une bien meilleure protection, à voir dans un autre post.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :