Spam, anti-spam, mta, email, fqdn

Interressons nous maintenant au mailing marketing

Posted in Actualité, Astuces et conseils by refisere on 25 août 2016

Contact and communication icons, telephone, at sign, mobile and mail, on four white cards spread over textured rustic wooden boards.Aujourd’hui, intéressons-nous à l’email marketing, qu’est-ce c’est, et quels sont ses avantages et ses inconvénients. Pourquoi est-il aussi loin d’être mort car beaucoup le voient comme tel, erreur, il a bel et bien un grand avenir devant lui.

L’email marketing est une forme de marketing direct qui utilise l’email pour faire passer des messages commerciaux à des groupes prédéterminés, une sorte de spot publicitaire pour le commun des mortels. Il est vrai que globalement je dis le commun des mortels car pour le grand public, tout email envoyé à un client ou futur client peut être considéré du marketing mais on l’utilise plus dans ces seuls buts.

  • l’envoi avec le souhait d’améliorer la relation client ou plus globalement la société pour ainsi augmenter la fidélisation et pourquoi pas un renouvellement d’achat.
  • le recrutement de nouveaux clients ou persuasion de l’ancien ç revenir vers vous.
  • l’ajout dans les emails de publicité

À ceux qui disent que l’email marketing est mort, nous leur répondrons ceci : 95% des consommateurs en ligne utilisent leur email et  91% vérifient leur email une fois par jour. Le rendement moyen pour chaque 1 $ dépensé pour l’email marketing est de 44,25 $ et plus que tout, l’email est 40 fois plus efficace que Facebook et Twitter réunis. C’est donc une solution de communication pour les entreprises redoutablement efficace.

Avantages de l’email marketing 

Tout d’abord, il est bon marché si on le compare à l’envoi de lettres d’informations par courrier car son coût est bien moindre. C’est une information qui est également immédiatement délivrée par rapport au papier qui mettra plusieurs jours à parvenir. Contrairement au site web où l’on attend le client comme d’ailleurs n’importe quelle boutique physique, l’email va directement à lui et cible exactement le client. Facile à suivre, un annonceur peut voir les mails refusés, les réponses positives ou négatives. Enfin, il est très performant et n’oublions pas que la première chose que les gens font quand ils ouvrent leur ordinateur, c’est de consulter leur e-mail à condition de ne pas les consulter sur leur Smartphone car là, la consultation sera en temps réel.

 

Le problème avec l’email-marketing est qu’il peut être aussi considéré comme un spam et donc bien souvent spammé. Mais c’est aussi le fait que l’expéditeur s’exprime mal dans le titre de l’email. En effet, un mauvais titre peut décider de oui ou non, l’email sera ouvert. Rien que le volume important de spams reçus, fait que les utilisateurs confondent les emails commerciaux sérieux avec des spams- surtout si ceux-ci ont le même aspect et que le message html contient des encarts tape-à-l’œil. Enfin, les sociétés qui ont l’intention de faire de l’email marketing, doivent contrôler que leurs activités n’enfreignent pas les lois anti-spams, ni même les règles de leurs propres fournisseurs d’accès. Même si une société suit la loi, il peut arriver qu’elle soit inscrite sur une liste noire si certains gestionnaires email estiment qu’il s’agit d’envoi de spam.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :