Spam, anti-spam, mta, email, fqdn

Définition Analyse spam score

Posted in Actualité, Anti-spam by refisere on 5 décembre 2016

SPAMQuand on est gérant de société, que ce soit sur internet ou sur terre, il y a obligatoirement nécessité de faire un minimum de pub. Il est vrai que sur internet on peut s’en tirer à moindre coût, notamment grâce aux campagnes de mails envoyés aux clients mais pas seulement qu’à vos clients. Vous avez effectivement la possibilité de faire un envoi massif de mail publicitaire, toutefois il y a quelques règles à respecter si vous ne voulez pas que vos mails finissent dans la boite spam de vos destinataires.

Il fallait expliquer cela avant d’expliquer ce qu’est véritablement une analyse spam score. Car si vous n’effectuez pas certaines mesures avant d’envoyer vos mails groupés, ils finiront à la poubelle à coût sûr. Cet article peut sortir de son contexte les newsletters qui sont des demandes d’envoi de publicité volontaire venant directement de vos clients. En l’occurrence, dans ce genre de cas, pas besoin de filtre me direz-vous, pas du tout. Même si le client est roi et demande lui-même à recevoir de la publicité de votre part, vos campagnes pourront être bloquées par les filtres anti spam. D’où le besoin d’une analyse spam score.

Il faut donc s’assurer que vos mails publicitaires franchissent bien les barrières des filtres anti spam, c’est pourquoi il faudra pratiquer sur eux avant envoi, une analyse dite spam score afin d’être certains que vos mails parviennent bien à vos cibles. Cette analyse est tout simplement un examen qui fait partie de la phase de préparation d’un envoi groupé, c’est une étape indispensable.

Elle peut être intégrée à la solution de routage des e-mails, ou, être un service en ligne indépendant. C’est une méthode d’évaluation qui permet de vous protéger afin que le contenu de vos mails arrive bien à destination car être considéré comme spammeur représente une moins-value certaine, si votre adresse IP est fichée, considérez qu’il sera très difficile par la suite de pratiquer une campagne emailing.

Avec l’analyse spam score, doré votre blason et soyez sûr d’être considéré comme un prospect sérieux, surtout auprès des fournisseurs d’accès. Vous pourrez ainsi contourner les filtres anti-spam et de ce fait aurez automatiquement un impact direct sur le retour sur investissement de votre campagne. Quel que soit le volume d’envoi et cela est très important, faite une analyse spam score lors d’envois de message à caractère publicitaire. Quand vous envoyez vos messages, veillez bien à ce que les liens et fonctions de ceux-ci soient fonctionnels et ce, pour que le destinataire puisse accéder à vos offres.

Avec une analyse spam score, peu de soucis vous attendent car elle permet d’examiner tous les aspects du message comme les entêtes, le contenu, l’adresse IP du serveur d’expédition et c’est cette analyse qui déterminera si oui ou non votre message est perçu comme un spam, si c’est le cas, n’envoyez pas et modifiez-le jusqu’à obtention d’un résultat positif.

Il existe des outils d’analyse spam score en ligne. Toutefois, de nombreuses solutions d’envoi emailing proposent dans leur offre ce type de fonctionnalité.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :