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Définition API emailing

Posted in Actualité, Emailing by refisere on 28 décembre 2016

Concept of sending e-mails from your computerAPI est un acronyme pour Applications Programming Interface, les API sont utilisées dans différents domaines du marketing digital et notamment l’emailing. Dans le cas présent, elle va servir d’interface de programmation afin de communiquer avec une plateforme d’emailing disponible en SaaS. son rôle est important puisqu’elle offre une solution d’hébergement emailing afin de permettre une automatisation des campagnes à partir des données annonceurs et une synchronisation des bases d’abonnés ou cibles newsletter.

Avec  les API, vous avez vraiment la possibilité de cibler vos clients car elles peuvent également permettre de s’interfacer avec des outils de web analytique pour pratiquer le ciblage comportemental. Quand on est pro, on n’a pas de temps à perdre et cet outil vous garantira un gain de temps précieux et une sécurité de ne pas être classé dans la catégorie des spammeurs.

Une API emailing sert aussi à effectuer le suivi, observer la délivrabilité et à analyser une campagne en particulier dans le cadre d’une stratégie de marketing comportemental. Par ailleurs, ce branchement permet également de créer une campagne automatisée (envoi + contenu) avec un catalogue produit ciblé.

On l’aura compris, une API vient en complément d’une analyse spam score qui pour sa part vous garantit une sécurité que vos mails franchissent bien les barrières des filtres anti-spam. Car que se passe-t-il si vous êtes considéré par les FAI comme spammeur ?

Aujourd’hui, la grosse problématique des relais ouverts, c’est qu’ils peuvent être utilisés par tous les spammeurs qui n’envoient pas des messages de sympathie. Vous pourrez donc être blacklisté par des fournisseurs d’accès à internet qui pourrez croire que vous envoyez des messages de masses dans un but frauduleux, s’ils vous bloquent, terminé, vous n’envoyez plus rien.

C’est pourquoi de nombreux fournisseurs d’accès Internet ont mis une limite au nombre de relais que vous pouvez faire par jour: une bonne solution pour les emails normaux, mais très mauvaise pour le marketing par courriel. Donc, pour éviter une telle situation, vous devriez passer à un service SMTP professionnel comme turboSMTP, qui n’utilise que des IP sécurisés et assure un processus d’authentification fiable. Cela permettra d’assurer que personne en dehors de votre entreprise aura accès à votre SMTP, et permettra aussi de maximiser votre liberté. Utilisez aussi et on l’a vu plus haut tous les éléments à légaux à votre portée pour faire de vos mails publicitaire un message normal sans être considéré comme spammeur.

Ce n’est pas illégal d’envoyer des messages de masse mais les fournisseurs d’accès mettent un point d’honneur à rendre agréable le surf sur ses plateformes, voilà pourquoi tout ce qui peut gêner l’internaute et banni de leur service et le spammeur au même titre que le hacker.

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