Du spam dans les calendriers des iphone


mobile security with mobile phone and lock

Le spam se trouve absolument partout jusque dans nos calendriers d’iphone, rien n’arrête les spammeurs qui se faufilent dans toutes les brèches possibles et imaginables. Dernièrement, c’est-à-dire fin novembre c’est ce qu’on pu constater tous les utilisateurs d’iphone en constatant des invitations à des événements commerciaux directement dans leur calendrier.

Le but de la manœuvre est simple, récupérez vos données à des fins illicites. Le procédé fonctionne comme tel, comme vous pouvez le constater en consultant votre calendrier iphone, chaque mois vous avez des petits points sur votre calendrier qui vous rappel des moments importants dans le mois en court comme des anniversaires par exemple.

Dans le cas présent, en plus d’avoir ces notifications qui vous sont personnelles, vous aurez aussi des publicités mensongères vous vantant les mérites de tels ou tels produits ou des bons de réductions etc. le problème, c’est que décliner l’invitation ne suffit pas, c’est même le contraire car vous allez tout simplement confirmer la validité de votre adresse et ouvrir ainsi la voie à la réception dans votre boite de mails frauduleux encore plus importants.

En attendant qu’Apple trouve une parade à cette faille, plusieurs astuces existent pour endiguer cet envoi de spams. Si vous souhaitez vous débarrasser de ces événements qui ne vous concernent en rien et surtout sans confirmer votre adresse mail, vous devrez créer un nouveau calendrier « spam » sur votre appareil. Les invitations pourront donc par la suite être redirigées vers ce faux calendrier et ne plus empiéter sur le vrai. Il ne restera donc plus qu’à supprimer ce faux calendrier par la suite ou quand vous le souhaitez.

Dernière chose, peu importe la méthode utilisée, la réception de tels spams ne peut pour le moment pas être totalement bloquée. Une autre technique, plus radicale celle-ci mais complètement efficace, envisage en attendant qu’Apple ne mette un terme à ces envois d’invitation de supprimer purement et simplement les calendriers sur i Cloud.

Comme vous pouvez le constater donc, tous les appareils connectés sont aujourd’hui la cible des spammeurs, même Apple n’y échappe pas, eux qui sont réputés pour justement être l’entreprise la moins ciblée par les hackers. Tout ceci serait bien sûr trop beau. Nous cessons sans cesse de le répéter, mais les hackers ont toujours une longueur d’avance et c’est bien souvent eux qui permettent indirectement d’améliorer la sécurité informatique des entreprises en déjouant toujours les systèmes de sécurité.

De ce fait, les entreprises redoublent d’efforts pour sécuriser encore plus leurs infrastructures et contribuent ainsi à la sécurité de nos données ou à notre confort de navigation sur n’importe quel support connecté.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :