Spam, anti-spam, mta, email, fqdn

Classement antivirus PC

Posted in Actualité, Anti-virus by refisere on 9 janvier 2017

Antivirus protection concept against hacker attack conceptOn connait tous les classements des meilleurs antivirus pour nos PC mais il faut faire attention à plusieurs points lorsque nous les regardons et notamment les ressources que ces antivirus consomment afin d’être performants. Car la performance de l’antivirus peut varier selon la machine que vous possédez, il n’est donc pas nécessairement utile de prendre le premier antivirus d’un classement car il se trouve qu’il sera peut être moins performant que le deuxième ou troisième du classement sur votre machine.

Sur un PC Windows, il est malheureusement nécessaire d’utiliser un logiciel antivirus pour se prémunir contre les malwares que vous ou d’autres utilisateurs de l’ordinateur pourraient installer par inadvertance. Le problème c’est que ce n’est jamais très bon du point de vue des performances. Surtout si les analyses automatiques se lancent à un moment inopiné. C’est là qu’il faudra donc faire attention à bien choisir l’antivirus adéquat selon les caractéristiques de votre PC.

Il y encore une chose à prendre en compte puisqu’en fonction de la technologie utilisée, l’analyse en temps réel peut également prendre un pourcentage non négligeable des ressources processeur et mémoire. AV Comparatives qui est une société spécialisée dans la comparaison d’antivirus qui rend chaque mois public ses travaux, s’est amusée à mettre deux fois par an une vingtaine d’antivirus au banc d’essai et de les pousser dans leur retranchement sur un Thinkpad D560 de Lenovo. Côté performances de la machine, on a un i5 avec 8Go de RAM et du stockage SSD.

Les trois premiers de ce classement fraichement sortis ne sont autres que le célèbre antivirus avira et eset nod 32 qui sont premiers ex aequo, Mc afee et tencent. Ce sont eux qui ralentissent moins le PC lors d’analyses et de mise à jour automatique et permettent ainsi à l’ordinateur de conserver toute son autonomie durant ces opérations de maintenance tout en conservant également un niveau de sécurité maximum.

Qu’ils soient gratuits ou payants, un antivirus est bien entendu essentiel à la sécurité de vos informations dès lors que vous naviguez sur le web. Ne pas en avoir et qui vaut vivre chaque jour avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, on ne sait jamais quand le malheur va arriver.

Si vous saviez le nombre d’attaques que subi votre ordinateur chaque jour, vous prendriez certainement très vite le premier antivirus que vous trouverez. C’est donc le but de ces test qui vous permet selon votre système d’exploitation de faire le bon choix et de vous guider dans la jungle des antivirus afin de choisir le bon.

Pour ceux qui suivent l’actu de la sécurité informatique, ces tests sont très importants car ils permettent de se tenir informé chaque mois sur les évolutions et les capacités des différents antivirus présents sur le marché à protéger les systèmes et ce sur les différentes plateformes existantes. Mais ce classement n’est pas figé et évolue selon les mois. Toutefois depuis le début de l’année, la première place du classement a aussi pu être occupée par Kapersky Internet Security 2016 ou encore AVIRA Antivirus Pro 15.0.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :