Noël, c’est le mois de la fête en famille et des dépenses en tous genres mais c’est aussi la période préférée des hackers pour vous jouer des tours car ils savent que pendant cette période vous êtes moins sur vos gardes. Alors clients d’Amazon et il y en a beaucoup, prenez garde et ne donnez pas vos données personnelles et notamment bancaires sous prétexte qu’Amazon vous le demande dans un email.
Car c’est ce qui s’est passé dernièrement avec un mail frauduleux qui a circulé et ayant pour objectifs d’obtenir de la part des clients d’Amazon toutes les coordonnées bancaires. Les e-mails affirment qu’il y a eu un problème avec une commande récente et invite les utilisateurs à cliquer sur un lien qui semble aller sur le site de la société. Ainsi ce sont des milliers de faux emails ont été envoyés aux clients d’Amazon. L’escroquerie de messagerie de masse vise les acheteurs de Noël dans une tentative de voler les détails de leur carte bancaire. De plus l’email affirme en menaçant le client que s’il ne répond pas favorablement, l’accès à son compte Amazon lui sera bloqué. Si certains clients dans le monde entier ont cliqué sur le lien fourni par les hackers, ils sont tombés dans le piège et ont été conduit directement sur un site d’hameçonnage conçu pour ressembler à une page d’Amazon.
Le client est alors invité à saisir ses coordonnées bancaires pour vérifier de nouveau son compte. Amazon a fourni des détails sur la façon d’identifier les emails spoof en stipulant que de temps en temps, vous pourriez recevoir des e-mails prétendant venir de Amazon.fr qui ne proviennent pas de comptes réels Amazon.fr », disent-ils. Au lieu de cela, ils sont falsifiés et tentent de vous convaincre de révéler des informations de compte sensible. Malheureusement, ces faux sites Web peuvent voler vos informations sensibles; plus tard, cette information peut être utilisée à votre insu pour commettre une fraude.
«La meilleure façon de s’assurer que vous ne répondez pas à un faux ou un hameçonnage est d’aller directement à votre compte sur Amazon pour examiner ou apporter des modifications à vos commandes ou votre compte», dit la firme. Les clients peuvent accéder à leur compte en visitant http://www.amazon.co.uk et en cliquant sur le lien’ Votre compte ‘dans le coin supérieur droit de n’importe quelle page. Amazon continue depuis à relayer des signes révélateurs spécifiques à surveiller.
La société dit qu’elle ne demandera jamais de détails, y compris un numéro d’assurance nationale, un compte bancaire, un code PIN de carte de crédit ou des mots de passe. Les e-mails authentiques proviennent d’une adresse e-mail se terminant par « @ amazon.com », « @ amazon.lu » ou « @ amazon.co.uk », dit la société.
Et sur les courriels d’hameçonnage comme la dernière escroquerie de Noël, Amazon dit: certains courriels d’hameçonnage incluent un lien qui semble conduire à votre compte vendeur, mais c’est vraiment un lien raccourci vers un site complètement différent. Si vous passez le curseur sur le lien de votre client de messagerie électronique, vous pouvez parfois voir le sous-jacent, la fausse adresse Web, soit comme un pop-up ou comme des informations dans la barre d’état du navigateur.
Mary Bach, spécialiste des droits des consommateurs, a déclaré à l’Independent que cette escroquerie dépendait de la vaste portée d’Amazon dans le monde entier. «Beaucoup de gens utilisent maintenant Amazon», dit-elle. «L’envoi aléatoire d’emails» donne aux spammeurs de bonnes chances d’atteindre quelqu’un qui attend effectivement une commande Amazon.
Lorsque MailOnline a contacté Amazone au sujet de la nouvelle escroquerie par courrier électronique, ils ont déclaré ne pas commenter les cas individuels par courrier électronique et ne pouvaient donner aucun chiffre quant au nombre de ceux qui avaient été touchés.
Encore une fois et nous le dirons jamais assez, aucun organisme quel qu’il soit n’est en droit de vous demander des informations ultra confidentielles par e-mail…
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