Spam, anti-spam, mta, email, fqdn

Emailing : comment continuer d’être performant

Posted in Divers..., Emailing by refisere on 8 février 2017

Principal canal de marketing mais aussi extraordinaire moyen de communication du 21e siècle, l’email reste un moyen sûr de faire passer un message. Mais des défis seront à relever pour l’email d’ici à 2020 car comme tout outil qui marche, si on ne s’en occupe pas, il faiblit et d’autres prennent le relais, alors pour que l’email reste performant et continu dans sa lancée, des sociétés spécialisées comme return path imaginent déjà plusieurs idées révolutionnaires qui feront de lui l’outil de communication par excellence et ce pour très longtemps.

Quand on sait que près de 3 milliards d’individus se serviront de l’email dans les années à venir, c’est un chiffre qui donne le tournis mais c’est tout à fait normal car ce qui a fait le succès de l’email c’est déjà le moyen le plus rapide aujourd’hui de délivrer un message mais c’est aussi pour les professionnels souhaitant vendre sur internet un formidable gage de retour sur investissement puisqu’on estime qu’il est de 246% et ce juste pour les entreprises de taille moyenne.

Alors que faire pour que l’email reste performant et que l’on continue de s’en servir. Première des choses, il est très important de faire le ménage dans les bases et ce de manière fréquente. Nous vous en parlions dans un post précèdent, le format standard des adresses IPv4 est amené à disparaître du fait du nombre exponentiel d’équipements connectés à Internet. Il sera remplacé par le format IPv6 qui prévoit davantage de chiffres dans les adresses. Une complexification qui va permettre de générer un plus grand nombre d’adresses. Le problème c’est que plus il y a d’adresses plus cela laisse aux hackers un choix considérable de possibilités. Pour les décourager, les opérateurs de messagerie vont donc accorder une importance de plus en plus croissante au critère de la réputation de domaine pour évaluer les messages entrants. « Dès lors, les annonceurs devront bénéficier d’une réputation irréprochable pour que leurs e-mails survivent aux filtres.

e mail

On l’a compris ce qui permettra à l’email de continuer à exister n’est autre que la sécurisation de son canal tout entier. C’est aujourd’hui et tout le monde s’accorde à le dire une cause commune au directeur du système d’information et au directeur marketing. Parce que la première fenêtre ouverte sur votre ordinateur pour n’importe quel pirate, c’est l’email. Grâce à lui, il peut rentrer chez vous sans le moindre effort et se servir à souhait de toutes les informations que vous aurez balancées sur le net, autant dire une bonne partie de votre vie.

Mais rassurez-vous car ce combat est déjà lancé et ce depuis plusieurs années. Les professionnels du secteur comme Yahoo, Google et tous les autres ont bien saisi le fait que votre fidélité passe par une sécurisation de ses canaux. Les filtres mis en place par les compagnies sont de plus en plus fiables. Sans parler des filtres, si vous choisissez un antivirus performant, il sera aussi vous rendre de précieux services en filtrant et analysant à son tour les pièces jointes que vous recevez. Notre conclusion est que l’avenir de l’email à encore de beaux jours devant lui.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :