Comment mettre un mail en spam?


Business set button web messaging mail sending icon signDes mails, vous en recevez tous les jours et parfois beaucoup. Faire le tri est pour certaines personnes bien souvent une chose difficile, donc on préfère les laisser sur la boîte sans jamais les ouvrir. Certes, c’est une solution, mais retrouvez vos mails avec cette méthode est parfois compliqué. Nous allons voir ici comment en signaler certains en spam afin de ne plus être dérangé à l’avenir et ainsi vous permettre de faire un peu d’ordre dans cette jungle.

Sachez tout d’abord qu’il vous est très facile de signaler des messages comme spam, donc ne vous faites pas un sang d’encre. Les spams ou messages indésirables sont bien souvent des publicités que vous n’avez pas demandé, des messages qui arrivent de nulle part et malgré les filtres anti-spam mis en place par les serveurs de messagerie, ceux-ci réussissent tout de même à passer à travers les mailles du filet.

Tous les serveurs possèdent aujourd’hui leur propre filtre mais comme cela ne suffit pas, la main de l’homme fait le reste. Nous allons donc voir maintenant comment signaler des mails en spam avec les principaux serveurs que sont Gmail, Orange et Yahoo. On ne peut pas tous les citer mais vous verrez que dans la très grande majorité des cas, la procédure est la même pour tout le monde.

Sous Gmail, sélectionnez le message indésirable en cochant la case à sa gauche puis dans la barre d’outils au-dessus des messages, cliquez sur le bouton doté d’un point d’exclamation afin de signaler votre message comme spam. Toutefois si vous l’ouvrez quand même sans l’avoir signalé au préalable, sachez que vous avez la possibilité de le faire quand même une fois le message ouvert.

Sur la messagerie d’orange, rien de plus simple, cliquer sur la case devant l’email à mettre en indésirable puis cliquez ensuite sur traiter comme indésirable. Tous les messages indésirables sont ensuite placés dans la rubrique liste rouge où vous pouvez tous les retrouver. Si à l’inverse, vous souhaitez les remettre en désirables, cliquez sur ne pas traiter comme indésirable en sélectionnant l’email.

Avec Yahoo, là encore c’est extrêmement simple et la procédure est quasi identique aux autres. Sélectionnez le message à spammer et cliquez sur spam au-dessus de vos messages. Cela le déplacera automatiquement. Dans le cas contraire ou si vous souhaitez le remettre en désirable, allez dans le menu de gauche en cliquant sur spam et faites la même manœuvre dans l’autre sens.

Les spams sont un poison pour votre messagerie, nous en avions déjà parlé dans d’autres post. Prenez donc le temps de faire du tri et d’analyser ce que vous recevez afin d’éclaircir votre messagerie, on n’est jamais assez prudent. Jamais trop prudent car le simple fait d’ouvrir un message indésirable peut avoir de graves conséquences. Certains hackers sont des génies et quand ion sait qu’aujourd’hui, n’importe qui peut insérer avec un minimum de connaissances un virus dans un e-mail, le conseil doit être doublement écouté.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :