Spam, anti-spam, mta, email, fqdn

Microsoft Security Essentials, un antivirus aussi performant qu’Avast et AVG

Posted in Actualité, Anti-virus by refisere on 3 mai 2017

Malgré des débuts difficiles et après maintes et maintes critiques, le petit antivirus de microsoft « microsoft Security Essentials » est en train de se faire un petit bonhomme de chemin dans le monde de la protection des données notamment grâce au dernier test réalisé par AV-test, le désormais célébrissime testeur d’antivirus.

En effet, il ressort de cette étude que l’antivirus progresse et réalise des prouesses qui lui permettent aujourd’hui de côtoyer des géants comme bit Fender ou encore kaspersky. Les résultats menés en début d’année 2017 sont sans équivoque et permettent d’affirmer que MSE offre une protection à 100% contre les attaques et 0 malware. Cela comprend tous types de menaces.

Mais comment microsoft a su renverser la tendance pour aujourd’hui faire partie des meilleurs. Ce n’est pas étonnant en fait, quand on est un géant comme microsoft, on ne peut se permettre d’obtenir des résultats médiocres, voilà pourquoi la firme a décidé de se focaliser sur son antivirus et le résultat est au rendez-vous.

 

Plusieurs critères ont été modifiés comme l’un des principaux, l’impact de l’antivirus sur les performances de l’ordinateur. Là encore microsoft fait partie des meilleurs avec un taux de ralentissement de 12% ce qui est mieux que la moyenne. Toutefois microsoft peine encore à optimiser son antivirus lors du lancement des applications dites standards où l’antivirus affiche un taux de ralentissement de 8% contre 6% pour les autres. Encore un petit point négatif, lors du lancement des applications dites populaires, l’antivirus de microsoft est à 51% de taux de ralentissement quand les autres sont à peine à 29%.

Mais chaque chose en son temps, on ne peut pas faire des remontées spectaculaires et écraser la concurrence d’un coup de baguette magique. Microsoft avance bien et vite, la preuve encore avec le critère de facilité d’utilisation qui là encore affiche quasiment un sans-faute. L’application a seulement mal identifié 3 applications légitimes comme malware sur un total de 1,3 million. Nous parlons ici de fausse détection.

Voilà ce que l’on pouvait dire du dernier test réalisé par AV-test qui semble extrêmement prometteur pour microsoft. Dans l’ensemble on voit bien que microsoft est déterminé à poursuivre ses efforts afin de nous offrir le meilleur antivirus du marché mais calmons-nous toutefois et attendons plutôt de voir le prochain classement à la suite du prochain test réalisé par AV-test. Il sera donc intéressant d’étudier le prochain classement afin de savoir si cette progression se confirme, tout le monde l’espère en tout cas.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :