Antivirus gratuit, quelles solutions de sécurité choisir ?


Les antivirus gratuits sont une jungle que personne ne souhaite visiter pourtant il serait bon de rentrer faire un tour afin de savoir un peu plus quel est le meilleur moyen de protéger ses données. Nous allons vous donner quelques conseils ici, notamment grâce à la société Logitech qui à publier une étude sur les antivirus payants mais aussi gratuits car se sont tout de même les plus téléchargés à travers le monde.

Aujourd’hui les antivirus gratuits représentent une part de marché non-négligeable dans le domaine de la sécurité informatique, voilà pourquoi il est nécessaire de s’intéresser de plus près à ce que proposent les industriels du secteur. Inutile de vous dire qu’un antivirus est de nos jours l’outil indispensable à posséder son ordinateur, il est donc très important d’en choisir un bon e qui plus est en adéquation avec son système d’exploitation.

Connecter un ordinateur au réseau sans l’équiper d’un antivirus est presque associé à une forme de suicide informatique. En effet, face aux nombreux virus, spywares et autres malwares, de nombreuses autres menaces ont vu le jour dernièrement comme les ransomware qui prennent votre machine et vos documents en otage en réclamant une rançon pour les libérer. C’est donc comme toujours en faisant preuve de pas mal d’imagination que les hackers tentent d’infecter vos ordinateurs et ce, par tous les moyens.

 

Comme de très nombreuses personnes ne sont pas prêtent à payer un antivirus, le marché s’est donc porté sur les antivirus gratuits qui proposent aujourd’hui des solutions efficaces car disons vrais, les antivirus gratuits ne ressemblent plus à ce qu’ils étaient il y a quelques années. Ils sont à présent plus complets et proposent souvent quelques fonctionnalités bonus en plus de la recherche des virus. Accessibles et faciles d’utilisation, ils arrivent à convaincre et bénéficient aussi de la notoriété de l’éditeur. Ainsi, si la protection gratuite vous a convaincu, vous allez peut-être vous laisser tenter par la version payante qui ajoute quelques fonctionnalités complémentaires pour vous assurer plus de tranquillité.

Tout cela est très aguichant mais rappelons tout de même qu’aucun antivirus gratuit ne vous protègera mieux qu’un antivirus payant mais selon ce qu’on comporte votre ordinateur, cela peut être suffisant. Rappelons également que Logitech n’est pas une entreprise comme AV-test qui s’est spécialisée dans la comparaison des antivirus, Logitech à souhaiter par le biais de la société AV-test retranscrire les études menaient par cette dernière.

En ressort donc un classement allant du meilleur au moins bon antivirus gratuit, du 1 à 8.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :