MWC 2018 : Eset dévoile le premier antivirus pour votre téléviseur


Les objets connectés prenant de plus en plus de place dans notre quotidien, il est donc normal de concevoir le fait qu’un jour, ils seront eux aussi dotés d’anti-malware. C’est justement le sujet d’aujourd’hui avec l’apparition du premier antivirus de téléviseur développé par eset et visant à protéger les télés connectées sous Android TV.

Vous la trouverez aujourd’hui en versions payante ou gratuite directement depuis Google Play.

Nos téléviseurs donc au même titre que nos voitures deviennent désormais de véritables ordinateurs et les hackers n’auront que faire de la porte d’entrée par laquelle ils entreront chez vous dès l’instant qu’il y a une brèche, ils en profitent. Voilà pourquoi il ne faut pas se voiler la face et admettre que tôt ou tard, tout sera protégé par antivirus mais sans trop se projeter dans l’avenir, vivement qu’un seul antivirus gère toute la maison car cela va vite devenir compliqué de gérer un antivirus par appareil connecté. Bref nous n’en sommes pas loin donc il faut quand même y penser. Toutefois concentrons-nous sur les téléviseurs qui sont le sujet principal de cet article.

C’est l’éditeur slovaque qui vient de présenter, à l’occasion du Mobile World Congress 2018, le logiciel de sécurité « Smart TV Security ». Simplement téléchargeable sur depuis Google Play, il vous propose des fonctions similaires de protection que l’on connaît sur les PC ou les smartphones, tels que l’antivirus, la protection anti locky ransomware, l’anti-phishing, la planification des scans de sécurité, etc. L’application peut également inspecter les appareils qui se connectent au téléviseur par USB, comme les clés de stockage ou les disques durs.

Comme pour un antivirus classique, ses fonctionnalités sont accessibles gratuitement pendant trente jours. Au-delà, il faudra payer 9,98 euros TTC pour activer un abonnement annuel à Eset Mobile Security, la suite logicielle Android dans laquelle l’application Smart TV Security est incluse. Ceux qui décident de sauter le pas pourront, du coup, installer également les applications Mobile Security & Antivirus et Parental Control sur leurs smartphones et leurs tablettes Android. Les utilisateurs Premium pourront sécuriser ainsi jusqu’à 5 appareils, téléviseur compris. Seule condition : il faut que tous ces terminaux soient rattachés au même compte Google Play.

Mais les utilisateurs peuvent également ne garder que la version gratuite. Dans ce cas, ils n’ont plus accès aux fonctionnalités Premium, c’est-à-dire l’anti-phishing et la planification des scans de sécurité, ce qui est déjà pas mal pour un début étant donné que nous allons pour l’instant dans l’inconnu.  Mais ils profitent quand même de l’antivirus, de l’anti-ransomware et du scan d’appareils USB.

Le progrès n’arrête pas et il faut que nous suivions la cadence, le problème, tout ça est payant et encore payant, rajouter à cela les factures quotidiennes et j’en passe, la sécurité informatique coutera chaque année de plus en plus cher, d’où la nécessité de regrouper à l’avenir pour les éditeurs des solutions tout en 1 afin de permettre au plus grand nombre de bénéficier d’une protection complète et d’ainsi naviguer sur tous les supports sans presque aucun risque.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :