Les malwares s’introduisent même dans les systèmes Android grâce aux sms envoyés


Personne n’est à l’abri de rien en 2019 et même un sms envoyé peut parfois être piraté. Une nouvelle forme de malware a vu le jour ces dernières années et les constats sont sans appel. La sécurité informatique ESET met en garde tous les utilisateurs d’Android car certaines interpellations se produisent à l’envoie de codes secrets de sécurité qui passent par un simple sms.

Le piratage de données a explosé en 2019

L’on se croit toujours à l’abri en se disant que cela n’arrive qu’aux autres, et pourtant, vous n’êtes à l’abri de rien. Ces personnes malveillantes sont malheureusement de plus en plus nombreuses au grand désespoir d’ESET qui doit se lancer chaque jour de nouveaux défis pour contrer toutes ces attaques. Les services en ligne ont pris de l’ampleur car protéger même son téléphone devient essentiel de nos jours. Des milliers de personnes sont penchés en permanence sur le petit écran et passent plus de 4/5 heures chaque jour. Consulter ses mails, ses sms ou encore conclure une transaction bancaire ou se connecter sur les réseaux sociaux, un vrai phénomène de mode est né.

L’on passe plus de temps sur nos tablettes ou téléphones que sur les ordinateurs

Les vente ont d’ailleurs explosées ces dernières années tant la pratique est simple et rapide. D’ailleurs toutes les requêtes demandées sont constatées. Des millions de personnes préfèrent passer par un Android que de chercher une demande sur pc ou mac. ESET met tout de même l’accent sur les applications que vous téléchargez car certaines contiennent des virus et sont susceptibles de créer de gros désordres dans vos données. Se faire pirater des données n’est jamais bien. Des notifications sont souvent demandées et une fois acceptées et c’est souvent là que les ennuis commencent. C’est ainsi que rentrent en jeu les cybers criminels qui profitent de votre négligence pour s’infiltrer et ainsi détruire certaines choses sur leur passage. Cette violation de droits est très punie mais reste à prouver le pourquoi du comment. A vous d’être en permanence vigilent de toutes constatations non conventionnelles.

Leur donner le moins d’accès possible

Plus vous serez protégé et moins ces personnes trouveront le moyen de passer. Les tablettes et les téléphones mobiles sont moins protégés que les ordinateurs et sont plus susceptibles d’être piratés. Le nombre de caractères utilisés dans un sms peut subir à pirater un compte. Protéger également vos comptes avec des mots de passe complexes et gardez-les à l’abri de regards indiscrets.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :