Les CAPTCHA sont conçus pour faire la distinction entre les utilisateurs humains et les ordinateurs. Ils ont mené une bataille solitaire contre les robots illégaux pendant des années. De nombreux services sont encore utilisés aujourd’hui, notamment les systèmes bancaires et les programmes de fidélité. Mais peut-on encore faire confiance aux CAPTCHA ?
La définition d’une ferme à clics de CAPTCHA
Les fermes à clics sont une forme de fraude au clic. Il s’agit d’un groupe d’employés qui cliquent sur des liens publicitaires au paiement par clic. Ils améliorent le classement de votre site dans les résultats de recherche et augmentent le nombre de likes, de vues, de votes, etc. Dans le passé, les bots faisaient les clics, mais les algorithmes antifraudes obligent les fraudeurs à embaucher de vraies personnes pour le faire.
Certaines fermes de clics, comme celle qui a embauché Woods, se spécialisent dans CAPTCHA et remplacent les bots avec des problèmes de validation. Les ouvriers des fermes de CAPTCHA doivent effectuer des tâches très faciles pour un humain, mais très difficiles pour une machine. Ils peuvent choisir des images de bouches d’incendie, déchiffrer des nombres et des lettres aléatoires qui semblent déformés. Ils résolvent des calculs simples et effectuent aussi de nombreuses tâches similaires.

L’utilisation des CAPTCHAs est-elle toujours nécessaire ?
Les utilisateurs ne sont pas de grands fans des CAPTCHA, car il y a toujours le risque de se tromper. En fait, vous pourriez involontairement cliquer sur une image différente. Vous pourriez manquer une bouche d’incendie au bas d’une image ou manquer une séquence aléatoire déformée de chiffres et de lettres. Et même si tout va bien, le processus CAPTCHA rend l’expérience utilisateur globale négative, car le flux est interrompu.
De plus, les fermes CAPTCHA ne sont pas les seuls outils utilisés par les fraudeurs pour résoudre les problèmes CAPTCHA. Par exemple, certains cherchent encore à créer une intelligence artificielle capable de résoudre ces énigmes. Même s’ils ne sont pas parfaits, les CAPTCHA offrent tout de même une protection supplémentaire et leur utilisation semble raisonnable.
Quelles sont les alternatives aux CAPTCHAs ?
Les CAPTCHA ne sont plus une protection suffisante contre les intrus et gênent les vrais utilisateurs.
Heureusement, les CAPTCHA ne sont pas le seul moyen automatique de savoir si une personne ou un ordinateur tente d’accéder à un système. Si vous cherchez une meilleure option, vous pouvez trouver des solutions pour protéger votre messagerie des attaques de phishing et de ransomware.
Grâce aux techniques automatiques d’apprentissage, l’authentification avancée combine un système d’analyse comportementale approfondie, un système biométrique comportemental. Une analyse du dispositif de la personne cherchant à s’identifier et de son environnement, et plus encore. Et pour sélectionner la bonne réponse : il faut permettre à l’utilisateur de se connecter et d’effectuer une vérification supplémentaire ou de refuser l’accès. La technologie peut alors déterminer si le service a été tenté par un humain ou une machine. Vous pouvez utiliser le test de Turing par exemple.
Votre commentaire