Spam, anti-spam, mta, email, fqdn

Protégez vos entreprises de toutes attaques

Posted in Anti-virus, Astuces et conseils by refisere on 14 août 2015

Computer keyboard security conceptLa sécurité informatique des entreprises est un sujet sur lequel nous avons déjà débattu est qui est très vaste. Il est essentiel pour elles de bénéficier d’une réelle protection afin d’empêcher quiconque de dérober ou d’espionner en toute impunité. Intéressons-nous aujourd’hui comment les antivirus trouvent leur place dans Windows 10

et qu’elles sont les nouveautés apportées par Windows 10 en matière de sécurité pour les entreprises ?

 

Déjà sachez qu’il n’y a aucun problème d’installation d’antivirus sous Windows 10. Toutes les protections informatiques peuvent être téléchargées, Windows les supportera. Mais avec Windows 10, Microsoft livre aussi un tout nouveau navigateur. Il se veut performant, innovant, et surtout conçu pour le web moderne, c’est Edge.

Edge sera à terme le navigateur par défaut dans le monde si ses concurrents n’avancent pas. Sorti en même temps que windows 10, le 29 juillet, il se veut déjà plus performant et exécute les applications web 1,6 fois plus vite qu’Internet Explorer 11 par exemple.

Parmi ses principales originalités fonctionnelles, Edge permet de noter une page web. Puis de préserver sa « Web Note » dans OneNote, voire de la partager avec un collègue ou ami via la fonction de partage de Windows 10. Microsoft a également intégré Cortana au navigateur. L’assistant vocal personnel permet notamment de se voir pousser des contenus associés à une page web en cours de consultation. S’il s’agit du site d’une entreprise par exemple, Cortana peut vous proposer un itinéraire vers le siège de cette société depuis votre localisation, des contenus associés, ou encore faire remonter un contact de cette société que vous aurez enregistré dans votre annuaire. Des fonctionnalités entièrement pensées pour se faciliter la vie.

Mais revenons à nos moutons, certaines nouvelles fonctionnalités de sécurité de Windows 10 ont été spécialement pensées pour les entreprises. Par exemple, Windows 10 va permettre de distinguer les données personnelles et professionnelles : les applications, les documents où les emails professionnels pourront en conséquence être automatiquement chiffrés. Des restrictions d’accès pourront aussi être appliquées à Windows 10, afin que seules certaines applications autorisées puissent accéder à des données professionnelles.

L’utilisation du VPN de l’entreprise pourra aussi, de la même façon, être restreinte. Il y a également une fonctionnalité de Windows 10 qui pourra bloquer le terminal et ne permettra qu’aux applications de confiance de fonctionner. Cela devrait se révéler particulièrement efficace contre certains fichiers exécutables malveillants.

Outre les fonctionnalités citées précédemment, avec Windows 10, les développeurs d’application pourront désormais interagir avec la solution d’antivirus présente sur la machine via ce que Microsoft appelle l’AMSI Antimalware Scan Interface. Cette interface peut être utilisée pour scanner n’importe quoi, comme des scripts ou des messages.

Tagged with: ,

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. […] Source: fqdn.fr […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :