Spam, anti-spam, mta, email, fqdn

MCAFEE, la sécurité informatique avant tout

Posted in Astuces et conseils, Techniques by refisere on 19 mars 2015

Internet securityMcAfee est un acteur majeur dans la lutte contre les virus, sur bons nombres d’appareils. On notera en particulier une défense reconnue sur PC, Mac, tablettes et autres smartphones iOS et Android. L’éditeur spécialisé dans la sécurité informatique est rattaché au groupe Intel Security. Il protège aussi bien les particuliers que les entreprises (toutes tailles confondues), contre les logiciels malveillants les plus récents et les menaces en ligne émergentes. Il présente dans sa gamme de services, des protections antivirus, antimalware et antispyware. Il se veut l’un des pionniers dans la diffusion d’une déclinaison « multi-device » de ses protections et services grand public. L’antivirus est fréquemment installé par défaut, sur certains PC neufs de la marque Dell, dans sa version d’évaluation.

De notre avis, bien que la gestion de son interface ne soit pas simple et instinctive, on peut lui reconnaitre des avantages certains, notamment au niveau de son efficacité globale, ses protections Cloud et multi-appareils. En revanche, il ne semble pas véritablement opérationnel en ce qui concerne la protection des tablettes Windows. De même, si votre navigation est peu prudente sur internet, nous ne pouvons vous le recommander.

McAfee reste toutefois un partenaire idéal, si tant est que vous prenez les précautions de circonstances dans l’utilisation de vos différents appareils.

MCAFEE, L’ANTIVIRUS PAR DEFAUT DES MODELES GALAXY S6 ET S6 EDGE !

Lors de la dernière édition du Mobile World Congress (MWC) 2015 qui s’est déroulée à Barcelone, nous avons appris que sa fréquentation a établi un nouveau record. Le constructeur Samsung y a été la tête d’affiche en présentant ses nouveaux modèles : le Galaxy S6 et S6 Edge. La surprise fut grande en constatant de nouveaux paramètres qui se veulent performants avec notamment : un processeur Exynos 7420 gravé en 14 nanomètres, 3 Go de Ram LPDDR4, un capteur photo de 16 Mégapixels d’ouverture f/1.9 et une TouchWiz (interface utilisateur pour les écrans tactiles) allégée. Nous apprenons également que l’antivirus McAfee VirusScan sera vraisemblablement préinstallé par défaut sur les deux appareils.

L’éditeur McAfee, semblerait confirmer ces dires via son communiqué de presse publié dans le cadre du Mobile Wolrd Congress. L’idée serait donc de renforcer la sécurité des deux téléphones phares avec l’application VirusScan préinstallée. Ils seraient livrés tels quels. A la vue des rapports récents (en 2014, 16 millions de terminaux ont été infectés par des malwares. Le navigateur Android n’a pas été épargné), ce n’est très certainement pas une mauvaise idée. On pourrait donc relever un effort du constructeur d’essayer de trouver une solution efficace contre ce fléau en s’alliant à un partenaire de choix, fiable et populaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :