Spam, anti-spam, mta, email, fqdn

Protéger en permanence votre ordinateur par un anti-virus fiable

Posted in Actualité, Anti-virus by refisere on 17 juillet 2015

Concept of a computer virus next to binary code

Les créateurs d’anti-virus veulent toujours en faire plus pour garantir notre sécurité sur le web, et c’est tant mieux. Avira est en train de développer un tout nouveau navigateur intitulé Avira browser et souhaite ainsi permettre aux utilisateurs de naviguer en toute sécurité grâce au travail en amont de l’anti-virus.

Fondée en 1986, l’éditeur allemand d’antivirus Avira est l’une des meilleures firmes de sécurité dans le monde avec près de 100 millions d’utilisateurs. Et cette fois, Avira veut proposer un nouveau navigateur qui propose une sécurité optimale.

La sécurité en ligne devient une priorité pour tous les utilisateurs et le navigateur reste le meilleur point d’accès pour les pirates. Avira devra rivaliser avec Mozilla et Google, mais si son Avira Browser tient ses promesses, alors il pourra se tailler une petite place.

Aujourd’hui comment cela fonctionne-t’il ? Les navigateurs sont à ce jour et reste le principal vecteur d’intrusion par les pirates afin de prendre le contrôle d’un ordinateur pour en faire un Botnet ou à des fins d’une attaque ciblée. Plusieurs choses sont à savoir pour surfer en sécurité et encore bien sûr, vous ne naviguerez jamais en totale sécurité, mais si déjà, vous pouvez limiter le nombre d’intrusion, c’est toujours bon à prendre.

La première chose à faire, est de toujours garder à jour votre version de java, vérifier vos plugins adobe et fouiller dans les menus sécurité de votre navigateur pour mettre toutes les chances de votre côté. Vous verrez que tous les navigateurs possèdent des options intéressantes comme celle d’éviter d’être pisté sur internet et beaucoup d’autres encore.

Aujourd’hui même si Microsoft à lancer son navigateur nouvelle génération qui se nomme edge, il ne rencontre pas encore un grand succès, mais à terme et avec l’arrivée de la concurrence il trouvera sa place comme le fera certainement celui d’avira.

C’est un problème terrible la sécurité sur internet et qui nous concerne tous, on étale notre vie et n’importe qui ou presque peut en tirer profit. Les nouveaux navigateurs qui viendront sur le marché dans les prochains mois devraient davantage nous protéger en cherchant en amont, c’est-à-dire avant que nous-mêmes ne nous en apercevions des sites frauduleux ou dangereux pour notre pc.

Faut-il juste espérer que ces navigateurs ne seront pas trop lourds à porter et ne ralentirons pas notre navigation, si vous avez la fibre tant mieux pour le reste, il faudra voir. Mais rien que de penser à l’idée d’avoir un navigateur intelligent, c’est déjà le pied, on aura peut-être plus besoin dans un avenir proche d’anti-virus mais peut-être que nous achèteront directement des navigateurs sur le web qui feront les deux pour le coup, rendez-vous dans quelques années pour savoir si on a eu raison, d’ici là rester toujours connecté pour toujours veiller à votre sécurité pour ainsi naviguer tranquille.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :