Spam, anti-spam, mta, email, fqdn

Ras le bol de ses Spam et pourtant ils montent en puissance

Posted in Actualité, Anti-spam by refisere on 16 novembre 2015

No spam illustration. Vector in EPS10.Véritable poison du web, le spam est à internet ce que le cyanure est au corps humain. Eh oui le constat après diverses études réalisées dans des cadres de référencement des spams est sans appelles possible, 9 emails sur 10 envoyés vers les messageries professionnelles sont des spams.

Pourquoi ce nombre est en constante évolution depuis toujours ?   Les hackers sont de plus en plus malins et utilisent maintenant des botnets/spambots utilisant des adresses IP non reconnues ce qui est particulièrement efficace pour franchir les systèmes de filtrage traditionnels par signatures. Cela devient facile pour eux, ainsi selon les secteurs qu’ils ciblent les spams contiendront bien évidemment pas les mêmes descriptifs. Pour des agences bancaires où les directions financières, le spam contiendra des factures et pour un service RH, ce sera des faux cv, juste pour s’introduire dans le système.

 

Les virus ont également gagné en intelligence puisque les hackers sont désormais capables de les commander à distance une fois qu’ils ont pénétré dans le réseau de l’entreprise et de les utiliser au besoin par exemple comme actif d’un spambot de grande envergure voire même pour une attaque de cryptolockage. Depuis cette année, l’observation d’hackers chevronnés à mis en avant qu’ils étaient capables d’envoyer des emails de phishing utilisant des liens URL activables à distance une fois les outils de filtrage franchis. Une menace qui si elle se généralise, peut représenter une grande menace

Les messageries professionnelles sont aujourd’hui largement bondées de spams, car les adresses sont affichées n’ importe où et très facilement identifiables. Mais les hackers sont passés depuis peu à une forme plus agressive d’attaque. Autrefois, on envoyait le spam contenant un lien qui permettait au spammeur si ce lien était ouvert par la mule d’entrer dans le système informatique de l’entreprise et d’y espionner tout ce dont on souhaitait.

Aujourd’hui, les hackers sont plus agressifs et envoient toujours à l’aide de spams, des pièces jointes qui une fois ouvertes font de gros dégâts dans votre boîte mail et pas que la boîte aux lettres. Les virus envoyés sont redoutables et peuvent engendrer des dégâts irréversibles pouvant coûter cher à l’entreprise.

On ne cessera jamais assez de le répéter, avec les crises diverses que traverse le monde, les spammeurs ne manquent pas d’imagination et de la malice pour toujours vous envoyer plus de virus. Vous dérober des informations confidentielles est devenu leur passe-temps favori, si bien qu’aujourd’hui on retrouve un nombre incalculable de spams dans nos boites mails, véritables plaies de nos boîtes aux lettres.

 

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. […] Source: fqdn.fr […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 34 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :