Spam, anti-spam, mta, email, fqdn

Windows 7 : Au cœur de notre ordinateur

Posted in Divers..., Techniques by refisere on 23 mai 2016

CPU Unit Server Room Data CenterWindows 7 en 2016 a été un renouveau pour Microsoft qui a misé sur une plate-forme claire et comprise par tous, notamment en simplifiant rigoureusement son interface. C’est encore un carton et tant mieux, mais comment bien choisir son anti-virus ? C’est toute la question qu’il faut se poser et nous allons tenter ici d’y répondre.

Certes, aujourd’hui, l’offre est toujours aussi pléthorique, et les tarifs très variables mais c’est sans compter sur le sérieux des tests anti-virus du laboratoire AV test qui depuis longtemps maintenant est connu pour sa rigueur à les tester. Ses dernières évaluations de produits disponibles pour Windows 7 ont été réalisées début 2016 (les tests précédents, réalisés en juillet et août 2015, et pouvant porter sur d’autres solutions, ou des versions moins récentes ont également fait l’objet d’un article toujours consultable sur le JDN.

3 critères principaux sont examinés afin de bien évaluer un anti-virus. Tout d’abord leur capacité à détecter des malwares, les éventuels impacts sur les performances du PC et enfin leur inclinaison à donner de faux positifs. Chacun de ces trois critères débouche sur une note sur 6. Additionnées, ces trois notes donnent la note finale, sur 18, sur laquelle repose le classement officiel.

Mais comme toujours et sans grande surprise, c’est depuis longtemps que Kapersky lab. obtient la note de 18/18. On notera tout de même une note similaire pour Small office Security 4. Trois autres s’en rapprochent, à un demi-point près, à chaque fois perdu en raison de l’incidence de l’antimalware sur les performances de Windows.

Autre fait remarquable : les solutions de Microsoft continuent de s’améliorer. La protection assurée par Microsoft System Center Endpoint Protection ou Security Essentials gagne encore un demi-point depuis les dernières évaluations, où elle était déjà passée de 0/6 à 2,5/6.

Du côté des antivirus pour particuliers, les indépendants, et le BYOD, deux antimalwares ont réussi à avoir la note maximale : Kapersky Lab. Internet Security 2016 et Trend Micro Internet Security 2016. La solution gratuite Avast Free Antivirus 2016 obtient 16/18, et n’assure pas la meilleure protection contre les menaces (5/6).

Donc ce qu’il faut retenir de ce post est qu’il existe aujourd’hui un moyen simple de choisir le bon antivirus. Baser-vous sur des tests solides réalisés par des entreprises sérieuses comme AV test, analyser et comparer les antivirus selon les trois principaux critères et vous verrez que parfois selon la performance de votre PC, vous n’aurez peut-être pas besoin d’opter pour la protection la plus chère.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :