Spam, anti-spam, mta, email, fqdn

Connaissez-vous signal spam ? Découvrez le de suite

Posted in Anti-spam, Spam by refisere on 24 mars 2016

mail box menu with selected spam folderMarre des spams, de tous ces mails qui envahissent nos boîtes et ne cessent de croître de jour en jour ? Optez pour la solution signal spam. Si vous ne connaissez pas ce site, en voilà quelques lignes qui vont certainement vous réjouir.

signal-spam.fr est le site à avoir dans ses favoris. Il renforce votre sécurité sur internet, participe a l’identification des spammeurs et permet le suivi et l’intervention des acteurs d’internet. Il sera votre allié sécurité et anti-spam de choix. Signal Spam est une association à but non lucratif qui développe un réseau de confiance pour agir contre le Spam en proposant à l’internaute de signaler tout message qu’il considère être un spam.

Bien plus que de signaler à votre messagerie un mail comme spam, lui se concentre sur un travail de fond afin de poursuivre et d’envoyer à la CNIL, tous les messages que vous considérer comme spam afin de poursuivre et punit les auteurs. Signal spam est constitué d’une multitude des personnes regroupant une immense communauté qui au fil des années n’a cessé de croitre.

Au cœur de ce réseau sont placés les internautes qui désirent contribuer activement à la lutte contre le spam. Le signalement des spams est un geste simple et utile qui enrichit en temps réel la connaissance du phénomène et la capacité à lutter contre. Plus vous serez nombreux à signaler vos spams et plus sera renforcée la capacité d’action de la communauté d’utilisateurs et des membres de Signal Spam.

 

Mais aujourd’hui, une petite révolution débarque sur signal-spam.fr pour le plus grand bonheur des utilisateurs. En effet, Signal Spam vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité : le signalement en un clic depuis un web mail via une extension proposée pour Chrome, Firefox et Safari. Une manière de simplifier la vie de ceux qui utilisent son service. Le but est qu’il devient extrêmement simple de signaler un spam grâce à cette nouvelle fonctionnalité.

Même si la condition pour accéder à ce service nécessite l’inscription obligatoire, le temps gagné est considérable. Si avant vous balanciez vos spams  dans les boîtes prévues à cet effet, sachez qu’aujourd’hui en conservant ce geste, vous l’enverrez aussi directement a signal spam qui s’occupera du reste.  À l’inscription, vous pouvez aussi décider qu’un signalement enverra une demande de désinscription à la liste d’emails, si l’expéditeur ou le routeur est membre de Signal Spam. Une fois l’extension installée, il faut cocher l’option permettant l’envoi en un clic.

Continuons de soutenir ces sites qui veulent éradiquer les menaces et nous faciliter internet. Nous permettent d’avoir une navigation sécurisée et fluide. Tous les acteurs de la sécurité travaillent d’arrache-pied pour nous chaque jour afin de permettre à nos enfants plus tard de nombreux désagréments. Soutenons-les et participons nous aussi à la navigation de demain, une navigation sûre ou plus un spam ou autre menace viendra interférer dans notre vie.

Advertisements

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. ctruffier said, on 17 avril 2016 at 10:42

    A reblogué ceci sur À la Thurneet a ajouté:
    Encore un article à lire sur le spam et comment le signaler…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :